Push ups

Si vous avez eu l’occasion d’essayer plusieurs entraînements, vous aurez remarqué que les mêmes exercices encore et encore. En effet, ils sont très efficaces et, en les combinant, les principaux groupes musculaires du corps peuvent être sollicités.

Base pour des mouvements plus compliquésCe sont trois des exercices que tout le monde devrait connaître. Pensez à y jeter un coup d’œil, que vous soyez un débutant en fitness et que vous ayez besoin de vous familiariser avec eux ou que vous soyez un ancien et que vous ayez besoin d’une remise à niveau.

Squats

Squats

Tenez-vous debout, les pieds parallèles, et écartez-les à la largeur des épaules. Amenez vos mains à l’arrière de votre tête et pointez vos coudes vers l’extérieur, en formant une sorte de “T” avec votre corps.

Pliez les genoux et, en abaissant intensément les hanches, placez vos cuisses parallèlement au sol. Pour faire les squats correctement, vous devez diriger votre poids vers vos talons.

Redressez vos jambes pour revenir à la position de départ. Lorsque vous vous levez, veillez à bien presser vos fesses pour profiter au maximum de l’exercice.

Cela compte comme une répétition.

Push ups

Push ups

Il commence en position de plaque, c’est-à-dire avec le corps entier parallèle au sol et ne tenant le poids que dans les pieds et les mains.

Placez vos bras et vos jambes bien droits, les épaules au-dessus des poignets. Inspirez et, en expirant, pliez les coudes sur le côté et abaissez la poitrine jusqu’au sol. Arrêtez-vous lorsque vos épaules sont alignées. Inhalez pour redresser les bras.

Cela compte comme une répétition.

Abs

Abs

Allongez-vous par terre sur le dos. Pliez les genoux et posez vos pieds à plat sur le sol. Croisez vos mains sur votre poitrine, de sorte que chaque main se trouve sur l’épaule opposée. Vous pouvez aussi les mettre derrière la tête, comme sur la photo.

En gardant les talons et les orteils au sol, resserrez les muscles abdominaux et soulevez doucement la tête en premier, puis les omoplates. Continuez à vous lever jusqu’à ce que votre dos forme un angle d’environ 90 degrés par rapport au sol.

Maintenez la position pendant une seconde et, de manière contrôlée, revenez à la position de départ.

Cela compte comme une répétition.

Remarque : pour cet exercice, vous pouvez utiliser un tapis ou un autre objet pour éviter de vous blesser le dos.