Santé & Bien-être

Une pédicure et une manucure par soi-même

De belles idées pour se faire une pédicure et une manucure

Jouir d’une manucure et d’une pédicure ne vous fait pas seulement paraître mieux, elle peut aussi vous faire sentir mieux. Que vous alliez dans un salon ou que vous fassiez votre propre manucure et pédicure à la maison, le processus peut être très relaxant. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de se payer ces genres de soin dans les salons. Si vous n’avez jamais fait votre propre manucure et pédicure, vous trouverez ici quelques directives simples pour commencer.

Pour encore plus de conseils et d’astuces, rendez-vous sur le site www.vernis-semi-permanent.net.

Faire soi-même sa pédicure

Les phases préliminaires

En premier lieu, enlevez tous les vernis sur vos ongles d’orteils. Utilisez pour cela un tampon d’ouate et un dissolvant.

Faites ensuite tremper vos pieds dans une grande cuvette en plastique ou un spa pour les pieds. En plus de l’eau chaude, vous pouvez ajouter un bain de pieds en vente libre ou des sels d’epsom pour adoucir la peau. Laissez tremper les pieds pendant 10 à 15 minutes.

Retirez vos pieds de l’eau chaude et essuyez-les doucement avec une serviette.

Appliquez l’adoucissant de cuticule sur chaque ongle d’orteil.

Attendez 3 à 5 minutes, puis utilisez un bâtonnet à cuticules pour les repousser doucement sur chaque ongle de pied.

Éliminez les cellules de peau morte avec une pierre ponce.

Coupez et limez les ongles des orteils à la forme désirée.

Lavez vos pieds avec un gommage exfoliant. Rincez vos pieds, essuyez-les et appliquez une lotion hydratante.

Les couches de vernis

Appliquez une couche de base sur chaque orteil. Passez ensuite deux couches d’un vernis à ongles et ensuite une couche de vernis de finition pour protéger contre l’écaillage. Tout en attendant que vos pieds sèchent, restez assis pour vous occuper de vos mains.

Réaliser soi-même sa manucure

Le nettoyage et les soins

Comme sur les pieds, vous devez d’abord vous débarrasser des restes de vos anciens vernis. Utilisez strictement un tampon de coton et du dissolvant pour vernis à ongles. En effet, le fait de tremper ses doigts dans une solution de dissolvant peut très vite endommager les ongles.

Coupez et limez vos ongles pour obtenir la forme que vous désirez. Certaines personnes préfèrent les pointes arrondies, tandis que d’autres optent pour les pointes carrées aux bords adoucis.

Remplissez un petit bol avec de l’eau tiède et versez-y quelques gouttes de savon à mains. Trempez le bout de vos doigts dans l’eau chaude savonneuse.

Appliquez ensuite de la crème adoucissante pour cuticule sur chaque doigt en massant doucement au niveau du lit d’ongle.
Attendez 3 à 5 minutes, puis utilisez un bâtonnet pour repousser doucement la cuticule sur chaque ongle.

Utilisez enfin votre lotion pour mains et essuyez chaque ongle avec un chiffon propre.

Le vernis

Appliquez une couche de base sur chaque ongle, deux couches de vernis de votre choix et terminez avec une couche de finition.

Vous pouvez également utiliser du vernis semi permanent pour vos manucures.