Santé & Bien-être

4 Avantages Connus de l’Utilisation du Déodorant Biologique

Avant d’appliquer votre déodorant préféré, vérifiez son étiquette et regardez quels sont ses ingrédients. Si vous trouvez des ingrédients comme l’huile d’arbre à thé, le beurre de karité et l’hamamélis, bon travail ! Vous avez un déodorant biologique sain. Mais si vous trouvez des ingrédients comme l’aluminium, le propylène glycol et les parabènes, vous voudrez peut-être repenser exactement ce que vous utilisez quotidiennement…

Malheureusement, la majorité des gens utilisent des déodorants dont les ingrédients sont nocifs pour leur santé. Les parabènes (méthyle, éthyle, etc.) et les composés de l’aluminium (zirconium d’aluminium, chloralhydrate d’aluminium) sont des substances communes trouvées dans les marques populaires de déodorants qui sont effectivement toxiques pour le corps.

Des études récentes montrent le lien possible de ces ingrédients aux maladies graves comme le cancer du sein. Mais avez-vous d’autres choix que ces marques populaires ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aux Philippines des déodorants biologiques que vous pouvez utiliser pour éviter les ingrédients nocifs tout en continuant à sortir en toute confiance, même pendant les journées longues et en sueur.

Voici quatre avantages des déodorants biologiques qui peuvent vous encourager à faire un choix plus propre, plus sain et plus sécuritaire.

4 Avantages connus de l’utilisation des déodorants biologiques

1. Les déodorants organiques sont sans aluminium

Les composés d’aluminium que l’on retrouve dans la plupart des déodorants commerciaux et les produits antisudoraux vous empêchent de transpirer.

Les déodorants contenant des composés d’aluminium obstruent les pores, arrêtent les glandes sudoripares pour prévenir la transpiration excessive et retiennent les bactéries qui peuvent éventuellement causer des odeurs corporelles encore pires. Il régule les odeurs corporelles avec des ingrédients naturels tels que l’hamamélis, connu pour tuer les bactéries responsables des odeurs, tout en permettant à votre corps de se détoxifier naturellement par la transpiration.

2. Les déodorants biologiques contiennent des ingrédients naturels

Regarder pour ces ingrédients naturels dans les déodorants biologiques pour rester frais et sûr toute la journée. Les huiles essentielles comme l’huile d’arbre à thé, le romarin, la lavande et la citronnelle ont des propriétés antibactériennes qui peuvent prévenir les odeurs corporelles, tout en hydratant des ingrédients comme le beurre de karité et l’aloe vera qui apaisent et lissent la peau sensible des aisselles…

3. Les déodorants biologiques améliorent la santé de votre peau

Les bienfaits des déodorants biologiques comprennent une peau saine. Ils sont particulièrement sûrs pour les peaux sensibles car ils sont exempts d’ingrédients nocifs et de parfums artificiels. Ils utilisent des ingrédients naturels qui peuvent nourrir la peau et sont peu susceptibles de causer des irritations cutanées comme des éruptions cutanées.

4. Les déodorants biologiques ne causent pas de taches jaunes sur vos vêtements

Puisque les déodorants biologiques sont sans aluminium, vos vêtements sont également sans taches. En utilisant des déodorants organiques sains, vous n’êtes pas seulement protégé contre les ingrédients nocifs et les odeurs corporelles indésirables, vous pouvez également profiter de vêtements propres et blancs en tout temps.

Vous pouvez être plus confiant de lever les bras avec votre odeur fraîche et des vêtements sans taches, naturellement.

Les déodorants biologiques sont disponibles un peu partout, assurez-vous de les vérifier la prochaine fois que vous êtes dans un magasin de santé. Pour trouver le meilleur déodorant biologique qui fonctionne pour vous, comme la plupart des produits de beauté essentiels, essayez plusieurs formes et marques jusqu’à ce que vous trouviez celles qui vous conviennent le mieux. Une fois que vous avez trouvé votre déodorant organique préféré, vous ne retournerez probablement plus jamais à utiliser des déodorants à base de produits chimiques  nocifs.

Conseils en provenance du site www.monhuileessentielle.com.