4 conseils pour brûler plus de calories sur le vélo elliptique
Les vélos elliptiques font partie des machines préférées de toutes les salles de sport, mais il ne suffit pas de monter dessus et de déplacer son mécanisme avec les bras et les jambes, surtout si vous cherchez à vous débarrasser de plusieurs kilos superflus en un minimum de temps. Nous vous expliquons ici comment en tirer le meilleur parti pour brûler plus de calories sur le vélo elliptique.
Faites travailler tous les musclesen choisissant une machine qui vous demande de bouger à la fois vos jambes et vos bras. Plus vous activez de groupes de muscles pendant l’exercice, plus vous brûlez de calories.
Optez pour un entraînement par intervallescar, bien qu’elle soit plus difficile, c’est la façon la plus efficace de brûler des calories sur un elliptique. Commencez par un simple échauffement, en maintenant votre rythme cardiaque à environ 50 à 60 % de sa capacité maximale. Ensuite, faites un sprint. Enfin, revenez à la vitesse d’échauffement avec un intervalle de récupération. Répétez la série, en consacrant 30 à 60 secondes à chaque intervalle.
Le sprint est une bonne chose dans le cadre d’un entraînement par intervalles, mais ce qui vous aidera vraiment à brûler des calories supplémentaires sur la machine, ce sont les éléments suivants augmenter le niveau d’inclinaisonN’hésitez donc pas à incliner le vélo elliptique autant que votre corps peut le supporter.
Ne laissez pas votre corps s’installer confortablement. Essayez toujours d’aller un peu plus loin que la fois précédente.en variant la résistance, l’inclinaison et la durée de vos entraînements pour solliciter davantage votre corps, ce qui vous aidera à augmenter le nombre de calories brûlées.