Saviez-vous que la flexibilité joue un rôle très important dans votre formation ? Il ne s’agit pas seulement de pouvoir atteindre ses pieds avec ses mains ou non, c’est beaucoup plus. L’étirement des fibres musculaires fait de vous un meilleur athlète, tout en prévenant les blessures.

Nous ne devons pas non plus oublier qu’elle aide maintenir une agilité et une posture correctes en vieillissant. Les habitudes quotidiennes suivantes vous aideront à accroître votre flexibilité :

Commence à la première heure du matinÉtirement : s’étirer le matin vous permettra d’injecter de l’énergie tout en augmentant votre souplesse. N’oubliez pas que vos muscles étant encore froids, il est préférable de faire de légers étirements qui forceront votre corps au-delà de ce qui est confortable pour vous. Vous pouvez même le faire depuis votre lit.

Ne sautez pas le refroidissementÉtirements : il est important de s’étirer après l’entraînement pour aider le corps à passer de l’activité à l’inactivité, surtout si vous êtes un coureur ou un cycliste. Ces sports peuvent provoquer des nœuds musculaires. Quelques minutes suffisent pour détendre votre corps et rester souple.

Utilise des rouleaux en mousseCet équipement abordable et facile à utiliser permet de relâcher les muscles et d’améliorer la flexibilité des personnes. Utilisez-le régulièrement, en mettant l’accent sur les parties de votre corps qui ont tendance à causer des problèmes de tension après une séance d’entraînement ou après avoir passé de nombreuses heures assis à un bureau.

Envisager le yoga et le pilatesBien que cela soit possible, il n’est pas nécessaire de modifier votre formation habituelle pour pratiquer ces disciplines, mais vous pouvez les introduire en complément. Si vous êtes constant, vous connaîtrez un changement énorme tant au niveau de la flexibilité que de la force musculaire.

Traiter les domaines problématiquesPassez plus de temps sur les zones les plus étroites après un étirement général.