Comment éviter de se réveiller épuisé le matin
Se réveiller épuisé le matin est une horrible façon de commencer la journéeSurtout si nous avons des engagements importants au début, comme des réunions d’affaires ou des présentations.
Heureusement, il y a des choses que nous pouvons faire pour y remédier. Les conseils suivants vous aideront pour obtenir des réveils d’énergie et de bonne humeur:
Dormir au moins sept heures
Les experts recommandent de dormir de sept à neuf heures chaque nuit. Lorsque ce numéro n’est pas atteint, vous pouvez vous réveiller épuisé et irrité. Le manque de sommeil peut également entraîner une suralimentation et un affaiblissement du système immunitaire. Fixer une heure de coucher et s’y tenirmême le week-end.
Laisser entrer le soleil
Bien que la nuit, elle puisse vous aider à vous endormir et à rester endormi, une pièce complètement sombre le matin perturbe votre rythme circadien. En d’autres termes, si aucune lumière ne pénètre dans votre chambre, votre corps ne sait pas qu’il est temps de se réveiller. La solution consiste à utiliser des rideaux qui bloquent les lumières de nuit tout en laissant passer la lumière du jour.
Ne pas se coucher en étant stressé
Le moyen le plus simple de passer une mauvaise nuit de sommeil est de se retourner les problèmes dans sa tête avant de s’endormir. Si quelque chose vous dérange, cherche des moyens d’alléger le fardeauQu’il s’agisse d’écrire dans un journal, de parler à une personne de confiance ou de pratiquer des postures de yoga. Un bain relaxant avant d’aller au lit peut également aider à se vider l’esprit.
Limite l’alcool et la caféine la nuit
Bien qu’ils présentent de nombreux avantages pour la santé, l’alcool et la caféine ne sont pas connus pour aider à assurer un sommeil réparateur…ou un réveil agréable. Ne buvez pas d’alcool après le dîner et veillez à prendre votre dernière tasse de café dans l’après-midi si vous ne voulez pas risquer de rester debout toute la nuit en raison de ses propriétés stimulantes.