Cancer du sein est une maladie qui est de plus en plus souvent diagnostiquée. C’est un problème très grave, de nombreuses femmes en souffrent et sont contraintes de lutter contre le cancer. Ce type de cancer est très lié à la quantité d’œstrogènes dans le sang. Le l’exercice physique réduit cette productionC’est donc une bonne idée de faire de l’exercice pour tenir le cancer à distance.

Les femmes devraient se faire dépister dans les seins à partir de 40 ans, les mammographies sont très fiables car elles donnent une vue claire de l’intérieur. D’autre part, les femmes doivent s’habituer à faire des auto-examens tous les mois, un petit doute sur une grosseur étrange peut être la clé pour attraper une tumeur à temps.

Il existe de nombreuses recherches sur le cancer du sein, dont beaucoup portent sur les aliments que nous mangeons et leur relation directe avec l’apparition de certaines maladiesy compris le cancer du sein.

Nous vous indiquons donc les aliments que vous devez arrêter de prendre et ceux auxquels vous devez prêter davantage attention.

Un régime pour éviter le cancer du sein

Bien que l’alimentation soit liée à notre santé, quelle que soit la qualité de notre alimentation, elle ne suffira pas à nous éviter de souffrir d’un cancer. des examens plus rigoureux.

Aliments riches en fibres

Nous savons tous maintenant que la consommation de fibres est ultra importante pour notre santé, aide à vider l’intestin des bactéries et des toxines. Nous recommandons de manger du brocoli, qui est riche en vitamine C et en fibres alimentaires.

Nous devons rechercher des aliments qui aident à réduire les oestrogènes dans le sang, car c’est ce qui peut nous rendre malades. Pour augmenter la teneur en fibres de notre alimentation, nous devons veiller à consommer chaque jour trois portions de légumes, deux portions de fruits et des céréales complètes.

Éviter les graisses alimentaires

Nous devons réduire la consommation de graissesBien que nous ne soyons pas obligés de nous passer de tous ces produits, nous trouvons sur le marché et dans de nombreux produits gras qui aident notre corps à rester en bonne santé. “Usine à oestrogènes”. Il est donc important de maintenir notre corps avec un poids adéquat pour notre taille et notre âge.

Augmenter l’apport en acides gras oméga 3

Les acides gras oméga-3 diminuent le risque de cancer du sein. On les trouve dans le saumon, le thon et les sardines. D’autre part, les graines de lin sont également très sainesLe lin est un petit aliment qui présente de grands avantages, d’ailleurs on peut en consommer tous les matins mélangé à notre yaourt préféré.

Éviter l’alcool

Rien de ce qui est en excès n’est sain sans parler de la consommation d’alcool, c’est pourquoi nous devons boire modérément pour que cela ne fasse pas de ravages à l’avenir. L’alcool est très lié à la production d’œstrogènes, c’est pourquoi sa consommation doit être réduite.