tofu

Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous vous êtes senti complètement détendu ? Pour que le stress ne vous accable pas, commencez par vous détendre. Et si vous incluez également ces aliments dans votre régime alimentaire, vous aurez beaucoup à gagner dans la lutte contre l’anxiété.

En plus des pratiques telles que le yoga, ces cinq aliments peuvent faire une grande différence dans la vie des personnes qui ont un besoin urgent de trouver la tranquillité d’esprit. Découvrez pourquoi.

Fruits de mer

Riches en tryptophane, les fruits de mer nous font sentir satisfaits, détendus et en bonne santé. Un moyen simple d’obtenir ces avantages est de déguster de délicieuses paellas avec des crevettes et des palourdes. Les tagliatelles aux fruits de mer, les cocktails de fruits de mer ou la préparation directement sur le grill sont d’autres excellentes idées.

Saumon

Considéré comme un super aliment, le saumon soulage l’anxiété et la dépression. Elle est riche en acides gras oméga-3, extrêmement riche en vitamines B, est chargée en magnésium et contient même une petite quantité de tryptophane. Il peut être acheté frais la plupart de l’année ou conservé au congélateur pour un dîner rapide afin de vous aider à vous détendre à la fin d’une journée stressante.

Épinards

Riche en magnésium et en vitamines B, l’épinard vous aide à vous détendre et à évacuer le stress. Si vous n’aimez pas le manger seul, vous pouvez l’ajouter aux salades et aux smoothies, où son goût est adouci par les autres ingrédients.

Graines de chia

Les graines de chia sont un excellent déstressant. Ils sont chargés de tryptophane et de magnésium. Essayez ces délicieuses recettes pour profiter des avantages de leur intégration dans votre alimentation.

Tofu

Le tofu contient de la vitamine B1 et des niveaux élevés de tryptophane, de magnésium et d’acides gras oméga-3. Une façon d’atteindre la sérénité et de profiter d’un surplus d’énergie naturellement.