Raisons de consommer le Cardo Mariano
D’une manière générale, le Le chardon marie est principalement consommé lorsque l’état du foie doit être amélioréCependant, cette plante a de nombreuses propriétés très bénéfiques pour l’ensemble de l’organisme, nous avançons qu’elle est un puissant anti-inflammatoire et aide à combattre les rhumes et les maux de tête.
Tout comme en médecine industrielle et chimique, nous devons bien lire les notices, en médecine naturelle et dans les remèdes maison qui sont fabriqués à partir de plantes, d’herbes et d’ingrédients naturels, nous devons tenir compte de certaines contre-indications.
Continuer à lire pour connaissent bien leurs propriétésÀ quoi sert le chardon-Marie, quels sont ses effets secondaires possibles, comment le prendre en infusion ou en gélules, et s’il constitue une bonne option pour perdre du poids.
Index
- 1 Propriétés du chardon marial
- 2 À quoi sert le chardon marial
- 3 Contre-indications du chardon marie
-
4 Comment prendre le chardon marial
- 4.1 Capsules de chardon marial
-
4.2 Quels sont les comprimés à acheter et à surveiller
- 4.2.1 Nous vous laissons les plus courantes et leur utilité :
- 5 Le carton Marian vous aide-t-il à perdre du poids ?
- 6 En conclusion
Propriétés du chardon marial
L’un des organes qui en bénéficie le plus est le foie, car le chardon-Marie empêche l’accumulation de toutes les substances qui peuvent éventuellement causer des dommages au foie en raison de la silymarine. Les maladies les plus courantes qui affectent habituellement le foie sont foie gras, cirrhose, insuffisance hépatique ou jaunisse.
- Comme nous le disions le silymarin est richePour que votre foie soit protégé contre les maladies mentionnées ci-dessus, cette substance se trouve dans les graines.
- Il a une forte teneur en fibresIl prend soin de la flore naturelle de l’intestin et régule son transit.
- Contient beaucoup de protéines, de glucides et de bonnes graissesC’est un bon complément pour toutes les personnes ayant ces carences dans l’alimentation, une des plantes qui contient le plus de nutriments végétaux.
À quoi sert le chardon marial
Grâce à ses avantages et à ses propriétés, cette plante devient une option il est très conseillé de contribuer et de traiter certains malaises. Si vous vous sentez identifié à l’un d’eux, n’hésitez pas à donner une chance à ce chardon et commencez à le prendre avec assiduité et prudence.
- Le chardon marial est une des plantes les plus régénératrices. Pour ceux qui peuvent abuser de la consommation d’alcool pendant les vacances, les week-ends ou la consommation régulière, cette herbe est un bon complément car elle élimine les toxines et les impuretés qui s’accumulent dans le foie.
- Comme il contient beaucoup de vitamine ECela nous aide à éviter l’oxydation prématurée de nos cellules.
- Elle a une action laxativeL’utilisation d’un régime alimentaire spécial est recommandée pour éviter une constipation occasionnelle. Idéal à prendre en infusion pour bénéficier de la fibre, il facilitera l’expulsion des fèces.
- Idéal pour prévenir l’accumulation de pierresL’utilisation d’une aiguille spéciale, appelée “piqûre d’aiguille”, permet de prévenir certaines affections de la vésicule biliaire.
- Aide à maintenir un bon taux de cholestérol. Augmenter les quantités de bon cholestérol tout en diminuant le mauvais.
- Un outil à garder à l’esprit pour toutes les personnes souffrant de diabèteElle régule la concentration de glucose dans le sang.
- Augmentation de la tension et éviter ainsi la baisse de la pression artérielle, l’hypotenseur doit en prendre note.
- Riche en vitamine C, bêta-carotène, potassium et calciumet l’acide linoléique. En outre, il contient de la silymarine et d’autres flavolignanes, des phytostérols et des flavonoïdes.
- Soulage l’irritation. Si le chardon marial est appliqué sur la peau, l’effet qu’il produit est un antioxydant qui va provoquer un rajeunissement cellulaire, en plus d’être un bon allié pour les peaux les plus sensibles.
Nous tenons à vous rappeler que tous ces remèdes maison, herbes et plantes médicinales sont des recommandations et ne doivent pas être pris à la lettre. Si vous avez des doutes ou des inquiétudes, vous devez aller voir votre médecin et lui dire et lui faire évaluer les doses et les différentes interactions avec d’autres médicaments.
Contre-indications du chardon marie
Chaque fois que nous commençons à consommer une herbe ou une plante médicinale, nous devons prendre en compte les effets secondaires qu’elle pourrait avoir, il est très important de les connaître car chaque personne peut avoir une réaction différente. Ci-dessous, nous vous parlerons des effets secondaires qui sont survenus.
- Hypertension : il peut arriver que des personnes souffrent d’hypertension si elles abusent du chardon.
- Dermatite si on la touche directement : les feuilles et les bractées ont des épines qui peuvent donner une réaction sur la peau, il est toujours recommandé de les manipuler et de les ramasser avec des gants.
- AllergieEczéma : Chez certaines personnes, l’eczéma peut être observé si elles sont plus sensibles ou allergiques à ce type de plante.
- Altération dans l’intestinChardon : Le chardon est composé de nitrates qui peuvent provoquer des nausées, de la diarrhée ou même des vomissements.
- Effet laxatif : Chaque fois que l’on recherche un résultat, il est bon de savoir que le chardon marial est un laxatif naturel, mais il peut être nocif et provoquer des flatulences indésirables.
- Mélangée à d’autres drogues, elle peut produire des substances toxiques dans le corps. C’est pourquoi il est conseillé d’aller chez le médecin pour éviter des problèmes majeurs.
- Si vous pensez que vous êtes enceinte ou en la période de lactation Il faut être prudent car aucune étude concluante n’a été réalisée. Il a traditionnellement été utilisé pour augmenter le lait maternel, bien que, comme nous l’avons dit, il n’y a pas suffisamment de preuves pour le confirmer.
Comment prendre le chardon marial
Il peut être consommé de deux manières, en gélules, ce que recommandent les médecins naturopathes, ou en infusions. Si vous décidez de prendre des infusions, vous les obtiendrez avec des infusions préparées à partir de leurs graines. Bien qu’il faille souligner qu’en raison de le silymarin n’est pas une substance qui peut être facilement diluée dans l’eau est peut-être une méthode plus coûteuse et n’aura pas les mêmes effets que si elle était consommée en mode capsule.
Capsules de chardon marial
La plupart des spécialistes recommandent de prendre le chardon marial sous forme de comprimés car cela permettra à la plante d’être complètement assimilée par l’organisme.
La dose recommandée est de 420 milligrammes par jourChaque comprimé contient 140 milligrammes, il doit donc être pris trois fois par jour afin de satisfaire aux exigences recommandées. Il est idéal de prendre un comprimé à chaque repas principal de la journée.
Cependant, la prise de trois capsules serait recommandée pour les personnes ayant un problème de foie déjà développé, en revanche, si vous voulez le prendre pour prévenir, il suffirait de consommer deux comprimés, 280 milligrammes.
Quels sont les comprimés à acheter et à surveiller
La prise en complément est le moyen le plus rapide et le plus simple pour protéger votre foie sans difficulté. Cependant, lorsque vous serez prêt à l’acheter, vous aurez sûrement des doutes sur les comprimés, les gélules ou les capsules à acheter. Pour ne pas hésiter un instant, prenez note des conseils suivants :
- Achetez le produit qui contient la quantité de capsules dont vous aurez besoin. Il existe plusieurs conteneurs avec des quantités différentes, de 40 à 200 unités. Pour éviter la péremption du produit, n’en achetez pas un très grand, car vous gaspilleriez la plante.
- Vérifiez les milligrammes de chardon Marie dans chaque capsule, ainsi que le pourcentage de silymarine. L’extrait de chardon est extrait de différentes parties de la plante, cependant, la silymarine est le principe actif qui nous donne toutes ces vertus. Les laboratoires indiquent les deux pourcentages ou les quantités exactes de chardon-Marie et de silymarine.
- Vérifiez les formules composites avant de choisir les capsules les plus appropriées. Cela signifie que les comprimés de chardon-Marie sont souvent mélangés avec d’autres plantes médicinales.
Nous vous laissons les plus courantes et leur utilité :
- Chardon marial + artichaut = hépatoprotecteur
- Chardon marial + boldo = hépatoprotecteur
- Chardon marial + romarin = hépatoprotecteur, immunostimulant, détoxifiant, anti-migraine
- Chardon marial + tilleul = anti-migraine pour les problèmes de foie
- Chardon marial + mélisse = anti-migraine d’origine hépatique
- Chardon marie + échinacée = immunostimulant, détoxifiant
- Chardon marial + éleuthérocoque = détoxifiant et immunostimulant
- Chardon marial + cassis = hépatoprotecteur, détoxifiant, immunostimulant
Le carton Marian vous aide-t-il à perdre du poids ?
Le chardon marial est une plante inconnue dans les régimes amaigrissantsDe plus, la plante n’a pas de qualités spécifiques pour la perte de poids ou de graisse, mais elle aide à purifier le corps, le foie en particulier. Elle empêche l’accumulation de calculs biliaires dans la vésicule biliaire, contribue à augmenter le bon cholestérol et à réduire le mauvais cholestérol.
Cela donne un petit coup de pouce aux performances du foie, l’un des brûleurs de graisse, grâce à cela, vous pourriez envisager de nous aider à perdre du poids et à devenir plus mince. Le chardon-Marie réduit la quantité de graisses saturées, filtre les toxines et les élimine, aidant le foie à moins travailler et à se concentrer sur la fonction de brûlage des graisses.
En conclusion
Le chardon marial a de grandes propriétés détoxifiantes qui facilitent le travail du foie pour filtrer les toxines qui sont créées dans l’organisme et régénérer de nouveaux tissus. Le cas le plus clair est celui de l’alcool qui affecte directement le foie et cette plante est parfaite pour en annuler les effets.
Grâce à la silymarinL’alcaloïde contenu dans le chardon est idéal pour renouveler les cellules des tissus endommagés et les remplacer par des tissus sains, ainsi que pour aider à réduire le gonflement.
Nous pouvons consommer le chardon marial dans l’alimentation de plusieurs façons, sous forme d’infusion, comprimés, capsules ou teinture. Nous devons toujours suivre les recommandations du fabricant et ne pas hésiter à consulter notre médecin de famille toutes les contre-indications J’aurais pu.
Médecine naturelle est parfait pour prévenir de nombreuses maladies mineures ou même graves. Une alternative est d’acheter du chardon marial car il peut être très bénéfique pour notre corps et prendrait grand soin de notre foie. Un moyen simple parce que seulement deux à trois comprimés par jour nous pourrions prévenir de nombreuses maladies à l’avenir.