Lavande

À l’époque de nos grands-mères, cette phrase que nous entendons aujourd’hui, “Je suis stressée”, n’était pas dite, parce que ceci. maladie n’existait pas en tant que tel. Cependant, les grands-mères savaient reconnaître les moments où une personne souffrait de cette maladie, même si elles ne savaient pas comment l’appeler. nerfs.

Index

  • 1 Lavande, huile et soleil
  • 2 Jaune d’œuf pour apaiser
  • 3 Herbes contre le stress

Lavande, huile et soleil

Examinons un moyen naturel et simple de lutter contre le stress. Avec la même lavande qui parfume les armoires, il est possible de combattre ce problème. Les grands-mères avaient l’habitude de prendre deux poignées de fleurs de… lavande fraîchement coupés et macérés au soleil dans un litre d’huile d’olive pendant 3 jours.

Ensuite, ils les filtraient à travers un tissu de fil fin, prenaient d’autres fleurs et les remettaient dans l’huile filtrée afin qu’elle prenne l’aspect de l’huile. essence de lavande au maximum. Puis ils ont mis la bouteille au soleil pendant 3 jours de plus.

Plus tard, bien filtrée, la personne souffrant d’un stress a reçu un morceau de canne à sucre avec 4 gouttes de huile de lavande chaque matin, jusqu’à ce que son amélioration soit évidente.

Jaune d’œuf pour apaiser

Parmi les nombreux aliments que les grands-mères donnaient pour compenser la fatigue, le manque de concentration ou la maux de têteLe jaune d’œuf était un remède naturel et efficace. Le jaune d’œuf soulage rapidement tous ces inconvénients. Comme il ne faut pas en abuser, il faut le prendre tous les deux jours pendant deux semaines.

Herbes contre le stress

Si vous vous sentez sous pression et tachycardieset que vous avez la sensation de respirer avec difficulté, un bon remède serait une infusion de tilleul ou de passiflore.

Lorsque le stress affecte le système digestif, il est conseillé de recourir à une tisane à base de camomille ou à une infusion de menthe piperita. Si vous avez accumulé des tensions dans les épaules, si vous souffrez d’insomnie ou de crises de panique, vous pouvez essayer une infusion de valériane une demi-heure avant d’aller vous coucher.

Si le stress provoque maux de tête les tensions et les migraines, il sera très utile de prendre une infusion d’écorce de saule. Enfin, si vous ressentez une sensation d’épuisement nerveux, vous pouvez consommer farine d’avoinesoit en infusion, soit par le biais de tout aliment fabriqué avec ce produit naturel.