anxiété

Bien qu’ils soient en pleine période de vacances, beaucoup ne parviennent pas à se déconnecter de leur travail et des responsabilités qui en découlent. des situations stressantes et angoissantes. Au cours de l’année, nous sommes soumis à de grandes pressions professionnelles et émotionnelles, ce qui se traduit par une mauvaise santé.

Si l’anxiété est continue et non traitée, elle peut devenir un problème grave, Pour cette raison, nous parlerons ensuite des aliments qui vous conviennent le mieux pour éviter ces situations d’anxiété. Il suffit d’introduire ces aliments dans votre alimentation quotidienne.

Dans la plupart des cas, l’anxiété se traduit par la faim, une gloutonnerie constante et un appétit vorace. Cela est dû à un trouble de l’alimentation et à une alimentation quotidienne très pauvre en vitamines et en nutriments. L’index glycémique baisse et notre corps nous demande des repas rapides et des sucreries.

Pour éviter que l’anxiété ne prenne le dessus. prendre note des aliments suivants pour lutter contre le stress et se sentir mieux dans sa peau.

  • Poissons. Le poisson maintient la pression artérielle stable, la quantité d’oméga 3 est très présente et aide à contrôler les maladies cardiovasculaires et à réguler le sucre. Par conséquent, introduisez du poisson une fois par semaine au minimum, car le magnésium stimulera la relaxation et réduira le stress et l’anxiété.
  • Laiterie. Ils contiennent du tryptophane, un acide aminé qui se distingue des autres par sa capacité à provoquer la bonne humeur et un état de relaxation. Tout comme les cacahuètes et les bananes.
  • Amandes. Ils ont une teneur élevée en magnésium, ainsi que de nombreuses autres protéines et vitamines qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme. Les amandes sont excellentes pour contrôler l’appétit car elles ont une grande capacité de satiété.
  • Les algues marines. Bien qu’il soit moins courant d’en consommer, le magnésium et le tryptophane apportent tranquillité et harmonie à notre corps.
  • Chocolat. Le chocolat doit être pur et non sucré, plus il est pur, mieux c’est. Elle calme l’anxiété, réduit le cortisol, l’hormone responsable du stress.
  • Le gruau. On parle beaucoup des propriétés de l’avoine, et ce n’est pas pour rien, dans ce petit aliment formidable, vous ne trouverez que des avantages. L’avoine est recommandée pour réduire l’anxiété car elle favorise la circulation des hormones antidépressives. Il contient beaucoup de fibres, donc il nous aide à garder le corps propre et le magnésium nous aide à avoir de l’énergie et du bonheur.

Conseils à garder à l’esprit

  • Éviter une consommation élevée de caféIl est préférable de la remplacer par des tisanes ou des herbes aromatiques.
  • N’oubliez pas boire deux litres d’eau un jour pour littéralement nettoyer le corps.
  • Fixez-vous un horaire de repasIl n’est pas sain de manger tous les jours à des heures différentes.
  • N’oubliez pas introduire une activité physique à votre vie, le sport vous apportera de grands bienfaits pour votre corps et votre esprit.
  • Essayez de manger plus les fruits et légumes.
  • Essayez de ne pas fumer, parce que, comme on le sait, en plus d’être une mauvaise habitude, on s’enivre peu à peu et sans s’en rendre compte.