Marche de groupe

La randonnée est un excellent moyen de perdre du poidsIls permettent de brûler entre 85 et 135 calories par heure. Il en faut beaucoup moins (environ 10 minutes) pour favoriser la libération d’endorphines qui sont censées réduire le stress, la tension, la colère, la fatigue et la confusion.

De plus, le fait d’être un exercice à faible impact peut être pratiqué par presque tout le monde. Si vous êtes déterminé à adopter une position ferme sur la marche comme entraînement, les conseils suivants vous aideront à devenir un marcheur de première classe.

Fixez-vous des objectifs réalistes si vous êtes débutant. Commencez par marcher un ou deux kilomètres cinq fois par semaine. Peu à peu, vous verrez comment votre corps s’habitue à cet exercice et vous permet d’augmenter votre distance quotidienne.

L’objectif à moyen et long terme devrait être d’atteindre l 10 000 pas par jour. C’est le chiffre qui, selon la recherche médicale, contribue à réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer, d’ostéoporose et de diabète, et donc à prolonger la vie et à en améliorer la qualité.

Obtenir un podomètre ou un bracelet d’activité pour compter à votre place les pas que vous faites lors de vos promenades. Idéalement, ils devraient inclure un compteur de calories brûlées, car il est particulièrement motivant de voir l’effet de chaque pas sur la graisse accumulée.

Trouver un ou plusieurs partenaires de marche. Avoir la possibilité de parler pendant que vous faites de l’exercice, ainsi que de comparer votre vitesse et votre endurance avec celles de quelqu’un d’autre, rend la chose beaucoup plus amusante. Il y a des jours où vous ne vous rendrez même pas compte que vous avez atteint votre objectif de 10 000 pas.