Push ups

Faire des pompes est l’un des meilleurs exercices de musculation pour faire travailler le haut du corps, y compris les bras. Faire des pompes variées vous aidera à sculpter vos bras plus rapidement.

Commencez par les pompes de base, puis continuez avec les pompes “diamant” et “chien face contre terre”, tirées respectivement de l’armée et du yoga :

Pushups de base

Ce sont celles que vous faites avec vos mains juste sous vos épaules. Vous pouvez les pratiquer avec les genoux au sol ou avec les jambes tendues, ce qui renforcera et tonifiera encore plus les muscles des bras et du haut du dosainsi que le fameux noyau.

Commencez par adopter une position de repassage. Inspirez et, en expirant, pliez les coudes vers l’extérieur et abaissez la poitrine jusqu’au sol. Arrêtez-vous dès que vos épaules sont alignées avec vos coudes. Inhalez pour redresser les bras à nouveau. Cela compte comme une répétition.

Cintrage des diamants

Cette variation de la flexion traditionnelle vous aidera à travailler sur vos triceps. En exigeant que les bras soient plus rapprochés, vous concentrerez également plus d’efforts sur l’intérieur de vos pectoraux.

Commencez avec un fer à repasser. Placez vos mains ensemble, juste en dessous du sternum, le bout de vos index et de vos pouces se touchant. L’espace entre vos doigts doit former une sorte de triangle ou de losange, d’où le nom.

Après avoir pris une respiration, expirez en pliant les coudes, en baissant la poitrine jusqu’au sol. Gardez toujours vos mains comme indiqué. Inhalez pour redresser les bras à nouveau. Cela compte comme une répétition.

Si c’est trop dur pour vous, essayez de séparer un peu vos mains et vos pieds. Vous trouvez toujours ça difficile ? Ensuite, vous pouvez mettre vos genoux à terre. L’important est de faire les pompes, même avec un peu d’aide.

Le chien à l’envers se plie

Nous devons remercier le yoga pour cette variation, qui vous aidera à travailler votre dos et vos abdominaux. En prime, également vous aidera à étirer agréablement vos jumeaux après une longue journée.

Prenez la position du chien à l’envers, mais en vous appuyant sur vos coudes plutôt que sur vos mains. En expirant, appuyez vos mains sur le sol pour redresser vos coudes. Tirez votre nombril vers votre colonne vertébrale, et déplacez votre bassin de haut en bas, jusqu’à ce que vous atteigniez la position traditionnelle du chien face contre terre. Inhalez et rabaissez doucement vos coudes vers le sol pour compléter une répétition.