Tomate

Tout le monde rêve d’avoir une peau propre, sans marques, sans imperfections et sans acné. Lorsque le visage ne bénéficie pas des soins et de l’hygiène nécessaires, il est normal qu’ils apparaissent. spots noirqui sont des pores obstrués par l’accumulation de cellules mortes et d’impuretés. Pour se débarrasser des points noirs, il existe de nombreux remèdes maison, et l’un des plus efficaces est l’utilisation du tomate.

Avant de savoir comment enlever les points noirs avec la tomate, il est nécessaire d’expliquer pourquoi la tomate est bonne pour enlever les points noirs. L’une des propriétés de la tomate est son effet. astringentqui agit sur le visage en débloquant les pores et en permettant aux impuretés de sortir plus facilement.

La première chose à faire pour enlever les points noirs avec de la tomate est de… nettoyez votre visage. Démaquillez le visage, puis lavez la peau avec un savon spécial en fonction du type de peau. Une fois le visage complètement nettoyé, appliquez de la vapeur chaude pour que les pores s’ouvrent et absorbent mieux la propriété astringente de la tomate.

Pour éliminer les points noirs avec la tomate, coupez le fruit en deux et retirez tout le contenu de l’une des parties. L’autre moitié est réservée au réfrigérateur, afin de ne pas la perdre. Appliquez le contenu retiré de la demi-tomate sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, rincez le visage avec eau tempéré.

Vous pouvez également préparer un masque masque à la tomate pour éliminer les points noirs. Mélangez deux tranches de tomate avec de l’aloe vera et une cuillère à soupe de sel marin. Lorsque le mélange est homogène, appliquez le masque sur la peau. visage et laissez-le agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite le visage à l’eau tiède. S’il reste du masque, il peut être conservé au réfrigérateur et appliqué le lendemain.