Brûlures d'estomac

Lorsque le sphincter qui sépare l’œsophage de l’estomac ne se ferme pas correctement, les acides gastriques nécessaires à la digestion remontent vers le haut, produisant ce que l’on appelle brûlures d’estomacune sensation désagréable dont tout le monde souffre de temps en temps.

Les causes des brûlures d’estomac ou brûlures d’estomac peuvent être très variés. Parfois, elle est due à un excès de nourriture, parfois elle est le résultat du stress causé par la famille ou le travail, tandis que dans d’autres cas, elle est due au tabac, à l’alcool, à de mauvaises habitudes alimentaires…

  • Lorsque des brûlures d’estomac apparaissent, la meilleure solution est de prendre. antiacidesUn médicament qui soulage rapidement cette sensation de brûlure gênante dans la plupart des cas, même si, comme pour tout, le plus intelligent est d’agir de manière préventive pour éviter l’apparition de brûlures d’estomac. Comment ? Très simple, il suffit de suivre ces quelques conseils :
  • Mangez cinq ou six fois par jour sans courir après la sensation de satiété, ce qui signifie de petites quantités.

Évitez ou minimisez autant que possible la consommation des aliments qui provoquent l’acidité chez tout le monde, comme les agrumes, les boissons gazeuses et l’alcool, ainsi que ceux qui ne la provoquent que chez nous. Nous connaissons tous un aliment qui est bon pour tout le monde autour de nous, sauf pour nous. Alors, évitez-les et ne vous heurtez pas sans cesse à un mur.

Il convient de noter que, bien que ces astuces fonctionnent très bien pour prévenir les brûlures d’estomac, si l’on a l’impression que le problème est plus présent dans notre vie qu’il ne le devrait, il faut consulter un médecin pour déterminer si l’on est atteint de la maladie de l’estomac. reflux gastro-œsophagien et si un traitement est nécessaire.