Santé & Bien-être

Améliorez votre peau grâce à l’acide salicylique

Tout ce que vous devez savoir sur l’acide salicylique, un ingrédient populaire pour les soins de la peau et ses utilisations.
Une peau parfaite est difficile à avoir, mais heureusement, des ingrédients concentrés comme l’acide salicylique existent pour améliorer vos pores. Parce que chacun mérite de mettre en avant son meilleur visage, nous avons demandé aux esthéticiennes et aux dermatologues chez www.1001beautysecrets.com ce que l’acide salicylique peut faire pour améliorer le teint et prévenir les éruptions cutanées.

Qu’est-ce que l’acide salicylique ?

L’acide salicylique peut pénétrer le sébum qui obstrue les pores, éclaircissant les points noirs. “Lorsqu’il est utilisé régulièrement, il peut diminuer la fréquence et la gravité des éruptions d’acné “, explique Leslie Baumann, professeure de dermatologie. Évitez-le si vous avez la peau sèche ou sensible ou une allergie à l’aspirine. C’est dans la même famille que l’analgésique.

Comment l’acide salicylique agit-il exactement ?

L’acide à action rapide est surtout connu pour traiter l’acné courante causée par l’obstruction des pores, surtout chez les personnes à peau grasse ou mixte. Mais l’acide salicylique peut faire beaucoup plus que simplement assécher les boutons. “Il peut traiter une variété de conditions, y compris l’acné, les verrues, la peau sèche, et même les pellicules.”

Dans quels produits puis-je trouver de l’acide salicylique ?

Les nettoyants pour le visage à base d’acide salicylique, préviennent les éruptions avant qu’elles ne commencent en dissolvant l’huile, la saleté et autres débris. Mais, si votre acné ou vos éruptions sont assez graves pour que vous vouliez la traiter 24 heures sur 24, les gels d’acide salicylique sont idéaux. La consistance des traitements localisés est généralement assez légère pour être portée sous le maquillage, et peut être appliquée sur une peau propre pendant la nuit.

À quelle fréquence faut-il utiliser l’acide salicylique pour en constater les effets ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les traitements localisés à l’acide salicylique peuvent améliorer ou même éliminer les boutons du jour au lendemain. (Oui, vraiment.) Cependant, cela dépend de la sévérité de l’éruption, et en règle générale, les traitements localisés ne devraient être utilisés que lorsque nécessaire.

L’acide salicylique agit-il sur tous les types de peau ?

Bien que l’acide salicylique fasse vraiment le travail de nettoyage de la peau, l’ingrédient peut avoir des effets secondaires indésirables, comme une irritation mineure de la peau, des éruptions cutanées ou des desquamations. Bien qu’il soit idéal pour les peaux grasses ou mixtes, il peut être utilisé pour les peaux normales qui ont des boutons occasionnels. Si vous avez la peau sèche ou sensible, évitez l’acide, car vos pores peuvent devenir trop agités avec l’utilisation.

Comme pour tout ingrédient de soins de la peau, il est important d’être prudent lorsque vous utilisez de l’acide salicylique. N’appliquez pas trop de produit avant de savoir comment votre peau réagira. Il est également sage d’éviter de l’appliquer sur une peau déjà irritée ou brûlée par le soleil.

“La capacité de l’acide salicylique à induire une irritation limite son utilisation “. “Il est important de s’assurer que les autres produits de votre routine, tels que votre nettoyant, votre hydratant et votre écran solaire, sont doux et apaisants.”

Bien qu’il soit extrêmement rare, l’acide salicylique peut causer une réaction allergique grave chez certains utilisateurs. Les symptômes de ceci incluent des démangeaisons, de l’urticaire, des étourdissements et de l’enflure. Si vous éprouvez l’un de ces symptômes, veuillez consulter un médecin dès que possible. Ce n’est pas non plus un traitement approprié pour tous les types d’acné. “Si l’acné vulgaire (acné commune) est confondue avec l’acné rosacée (éruptions cutanées sensibles), l’utilisation d’acide salicylique ne fait qu’irriter davantage la peau et aggraver la rosacée “.

Plus d’articles beauté dans la catégorie Santé & Bien-être.