High Tech & Informatique

Comment surfer sur l’Internet sans laisser de traces ?

Il existe de nombreuses raisons légitimes pour lesquelles vous souhaitez naviguer sur l’internet de manière anonyme. Peut-être vivez-vous dans un pays où l’accès à certains sites est bloqué, ou peut-être accédez-vous à l’internet à partir d’un hotspot WiFi de café et ne voulez pas que votre historique de navigation soit enregistré. Quelle que soit votre raison, apprendre à surfer anonymement sur Internet est une compétence utile.

Si vous lisez cet article, c’est que vous voulez savoir comment surfer anonymement sur Internet. Peut-être pour le travail, ou peut-être simplement parce que vous aimez garder votre vie privée. Dans tous les cas, nous sommes heureux de vous aider ! Garder votre identité cachée lorsque vous surfez est plus facile que vous ne le pensez avec un peu de planification et quelques connaissances de base en technologie. Nous allons vous montrer comment surfer sur Internet sans laisser de traces.

Étape 1 : Utiliser un VPN

Les VPN, ou réseaux privés virtuels, sont de loin le moyen le plus efficace et le plus simple de surfer anonymement sur Internet, comme lorsque vous visitez une plateforme pour escort girl ou un autre site par exemple. Leur rôle est de rediriger votre trafic vers un serveur contrôlé par le fournisseur de VPN. Cela signifie que votre fournisseur de services Internet ne pourra voir que vous êtes connecté au fournisseur de VPN. Les VPN cryptent votre trafic, ce qui signifie qu’il est illisible pour toute personne susceptible de l’écouter, comme les pirates ou les agences de surveillance gouvernementales.

Les VPN sont utiles pour une grande variété de raisons. Certaines personnes utilisent les VPN pour contourner la censure dans certains pays ou pour regarder Netflix ou d’autres services de streaming depuis l’étranger. En ce qui nous concerne, les VPN sont importants pour leur capacité à protéger votre vie privée. Il existe de nombreux fournisseurs de VPN, mais ils ne sont pas tous égaux. Pour vos besoins, il est important d’utiliser un fournisseur de VPN qui ne conserve pas de journaux de l’historique de navigation de ses utilisateurs. De cette façon, même si les forces de l’ordre viennent frapper à la porte, il n’y aura pas d’enregistrements qu’ils pourront consulter et identifier l’utilisateur.

Étape 2 : Utilisez HTTPS partout

Le protocole HTTPS est une version sécurisée du protocole HTTP que les sites Web utilisent pour diffuser leur contenu. Si vous naviguez sur le Web en mode HTTP standard, votre identité et votre historique de navigation sur Internet peuvent être facilement interceptés et lus par des tiers. Il peut s’agir de votre fournisseur d’accès à Internet, d’un organisme de surveillance gouvernemental ou d’un pirate se trouvant sur un réseau WiFi public.

Heureusement, il existe de nombreuses façons simples de naviguer sur Internet en mode HTTPS. Pour commencer, vous pouvez utiliser Google comme moteur de recherche. Google vous dirige automatiquement vers le mode HTTPS si vous effectuez une recherche depuis un pays qui bloque la version HTTP de son site. Un autre moyen utile de naviguer sur le web en mode HTTPS est d’utiliser une extension de navigateur qui fait en sorte que les sites web vous redirigent vers le mode HTTPS s’ils le prennent en charge.

Étape 3 : Changez votre adresse IP avec un VPN

Une autre façon de changer votre adresse IP sans avoir à acheter un nouvel abonnement VPN est de vous connecter à un serveur VPNdans un autre pays. Il s’agit d’une astuce simple qui peut être réalisée sur presque tous les VPN. Tout d’abord, inscrivez-vous à un service VPN. Pour les besoins de cet article, peu importe celui que vous choisissez. Ensuite, ouvrez l’application VPN et sélectionnez un serveur dans le pays de votre choix.

Enfin, ouvrez un navigateur web et visitez n’importe quel site web. Vous remarquerez que votre adresse IP a changé pour devenir celle du serveur VPN que vous avez sélectionné. C’est un moyen facile de changer votre adresse IP, mais n’oubliez pas que vous devrez continuer à payer pour le VPN si vous voulez conserver l’adresse IP que vous avez usurpée.

Internet