Femme fatiguée

La conséquence la plus immédiate de l’abus d’alcool est le redoutable. gueule de bois. Pour éviter cet état désagréable qui peut mettre une personne jusqu’à 24 heures hors jeu, il suffit de se caler après un verre ou deux, mais au cas où, voici quelques-uns des remèdes naturels les plus efficaces pour en atténuer les symptômes.

Index

  • 1 Fruits
  • 2 Glucides
  • 3 Fluides

Fruits

Dans les années 1970, on a découvert que la consommation de fruits atténuait certains des symptômes de la gueule de bois grâce à la fructosequi aide le corps à éliminer l’alcool plus rapidement. Ils contiennent également des minéraux tels que le potassium, qui est important pour rétablir l’équilibre électrolytique et favoriser le remplacement des liquides. Si vous avez la gueule de bois, mangez quelques fruits ou, mieux encore, un jus de fruits naturel.

Glucides

Les glucides combattent l’hypoglycémie. glycémiequi se manifeste par des maux de tête, de la fatigue et des sueurs froides, causés par l’abus d’alcool combiné à une alimentation insuffisante. Ainsi, quelques crackers ou un morceau de pain grillé peuvent aider à contrer les symptômes de la gueule de bois.

Fluides

La consommation d’alcool fait perdre beaucoup d’eau à l’organisme, ce qui entraîne des faiblesses, des vertiges, des maux de tête… C’est pourquoi il est très important de réhydrater adéquatement avec de l’eau ou, mieux encore, avec des boissons pour sportifs, qui contiennent des électrolytes tels que le sodium et le potassium.