Conseils pratiques pour planifier son premier voyage à Venise
Venise est une ville unique qui a su séduire les voyageurs du monde. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite de nombreux trésors et des attraits touristiques incomparables. Cette ville romantique est l’une des destinations touristiques les plus populaires. Voulez-vous partir à la découverte de Venise pour la première fois ? Suivez nos conseils pour réussir votre premier séjour italien.
Choisir l’aéroport de Trévise
Si vous souhaitez voyager pour la première fois à Venise, il est astucieux de choisir les compagnies aériennes qui atterrissent à Trévise. Cet aéroport accueille les vols Low Cost de l’Europe et de toute l’Italie. Il peut aussi être appelé aéroport Antonio Canova. Contrairement à l’aéroport de Marco Polo, Trévise est plus petit. Ainsi, il est impossible de se perdre. Plusieurs moyens de transport sont disponibles pour vous transférer à Venise depuis l’aéroport Trévise. Pour trouver les informations sur le trajet aéroport Trévise-Venise, rendez-vous sur bonjourvenise.fr. Vous pouvez trouver sur place des points de restaurations et des petites boutiques.
Comment se déplacer à Venise ?
Pour découvrir pleinement les monuments historiques, les jolis quartiers, les ruelles, les maisons de la ville, etc., il est préférable de faire des balades à pied. Les personnes qui n’ont jamais mis les pieds à Venise vont être impressionnées par les moyens de transport disponibles sur place. Tous les véhicules terrestres y sont remplacés par des bateaux, des water taxis, des bateaux autobus et d’autres véhicules aquatiques. Pour faciliter vos déplacements, vous pouvez emprunter le vaporetto. Ce type de transport public circule sur le Grand Canal. Il se montre plus pratique pour accéder facilement sur les îles de la lagune de Venise.
Où loger à Venise ?
Pour choisir votre hébergement, il faut prendre en compte votre budget. Si vous voulez voyager à Venise à moindre coût, évitez les hôtels situés à proximité de la place Saint-Marc. En effet, les prix y sont élevés. Privilégiez les logements situés dans le quartier de Cannaregio. Ce dernier est apprécié pour son côté jeune et moins touristique. Vu qu’il est un peu éloigné des attractions principales, les prix y sont abordables.
Planifier les activités et les visites
Pour que votre première aventure à Venise soit une réussite, il est recommandé de bien planifier les activités. La ville des Doges abrite plusieurs monuments et édifices historiques incontournables à visiter. On peut citer notamment la Basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le Campanile de Saint-Marc, la place Saint-Marc ainsi que la basilique Santa Maria Della Salute. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la cité italienne, ne manquez pas les musées de Venise et la bibliothèque Marciana. Les îles de la lagune figurent parmi les attraits touristiques de Venise. Pendant votre séjour, embarquez sur un vaporetto pour vous diriger vers l’île de Murano, l’île de Burano et de Torcello. L’excursion sur les îles peut prendre une journée entière. Vous pouvez finir votre séjour avec une bonne détente au bord de la splendide plage de Lido.