Estomac

Les nausées sont souvent dues à de gros repas, à une alimentation trop rapide ou à des aliments tels que les produits laitiers. Toutefois, ces n’ont pas toujours trait à l’alimentation.

Si vous avez des nausées malgré une alimentation saine et modérée les raisons pourraient être les suivantes:

Migraines

Les nausées peuvent être un symptôme de migraines. Comme la cause de cette maladie est encore inconnue, on ne sait pas non plus pourquoi elles sont liées. Heureusement, les médicaments contre la migraine peuvent aider à soulager les nausées.

Syndrome de congestion pelvienne

L’une des causes les plus sous-diagnostiquées de douleurs abdominales et de nausées est ce qu’on appelle le syndrome de congestion pelvienne. Il s’agit d’une insuffisance veineuse au niveau du bassin. Les veines se dilatent, comprimant les intestins, les ovaires, l’utérus et la vessie. Cela peut provoquer un large éventail de symptômes. Elle est généralement guérie par une procédure peu invasive.

Souligner

L’estomac est très sensible au stress. Si elle n’est pas contrôlée, une gastrite et d’autres problèmes d’estomac peuvent survenir. Si vous pensez que vos nausées sont causées par le stress, il est essentiel que vous pratiquiez des techniques pour faire face à ce problème, comme la méditation, ainsi que l’évitement des aliments épicés et la réduction de la consommation de caféine.

Pierres gallicoles

Les nausées et les vomissements sont deux des principaux moyens par lesquels le corps prévient de la présence de calculs biliaires. Une douleur dans le quadrant supérieur droit, une forte fièvre, des selles goudronneuses et des vomissements sombres sont d’autres symptômes courants des calculs biliaires. Si vous pensez que vous pourriez les avoir, parlez-en à votre médecin.