Souffrir d’un mauvais rythme intestinal a un impact négatif sur de nombreux aspects. La plus visible est la silhouette (le ventre peut rester gonflé), bien que la santé en général ne bénéficie pas non plus de cette situation d’obstruction.

Si vous avez du mal à aller aux toilettes, les conseils suivants – qui sont en fait des habitudes saines – peuvent vous aider pour que les choses se passent bien à partir de maintenant.

Rester hydraté

Boire suffisamment d’eau vous aidera à débloquer votre système digestif. Il est également essentiel d’éviter que les selles ne deviennent trop dures, ce qui peut entraîner la constipation. Gardez toujours une bouteille d’eau réutilisable près de vous pour s’assurer que vous recevez au moins deux litres par jour.

Exercice

L’un des secrets pour maintenir le système digestif en marche est de rester en mouvement. L’exercice physique active les muscles, qui à leur tour il maintient le système digestif en marche. Vous n’avez pas besoin d’une heure d’exercice intense, mais de longues promenades et même un peu de yoga peuvent suffire pour vous aider à aller régulièrement aux toilettes.

Manger des légumes

Les fibres sont un facteur déterminant pour savoir si vous allez ou non aux toilettes. Les femmes ont besoin de 25 à 30 grammes par jour, c’est pourquoi vous devez vous assurer que vous mangez beaucoup d’aliments riches en fibrescomme les poires, les myrtilles, les épinards ou les brocolis. Une bonne astuce consiste à en inclure un dans chaque repas.

Aide votre corps

Si votre rythme intestinal est mauvais, cela aide votre corps à jouer le ventre. N’attendez pas de ressentir l’envie d’aller aux toilettes. Asseyez-vous et détendez-vous pendant au moins 10 minutes pendant que vous vérifiez votre portable ou que vous lisez quelque chose. Il est étonnant de voir comment, même si vous n’en avez pas envie, la magie opère la plupart du temps, surtout si vous parvenez à mettre vos intestins dans la bonne position à l’aide d’un tabouret de toilette.