Avec l’arrivée de la saison des sandales, avoir les pieds doux devient une obsession pour beaucoup d’hommes et de femmesbien que tout le monde ne le fasse pas. Avant de passer à la phase d’hydratation, vous devez exfolier correctement votre pied, en particulier vos orteils et vos talons.

Voici une recette pour un un exfoliant fait maison qui vous aidera à vous débarrasser des peaux mortes et les cors accumulés pendant l’hiver, pour que vous puissiez avoir des pieds parfaits, et surtout très doux, cet été :

Ajouter une tasse de sel dans un bol. Il peut s’agir de sel de table normal, mais si vous voulez un meilleur résultat, les sels d’Epsom ou de la mer Morte sont plus recommandables, compte tenu de leurs propriétés thérapeutiques.

Ensuite, vous aurez besoin d’une demi-cuillère à café de votre huile essentielle relaxante préférée. La lavande et la bergamote sont d’excellents choix. Remuer avec le sel jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Séparément, ils fonctionnent bien, mais lorsque vous ajoutez le sel et l’huile ensemble, vous obtenez un gommage parfait. Et ce, parce que le sel élimine les peaux mortes et ouvre les pores pour que les nutriments contenus dans les huiles essentielles puissent pénétreravec son effet nourrissant et apaisant sur les muscles.

Remplissez un bol ou un bac en plastique avec de l’eau et ajoutez la moitié de votre gommage maison. Remuez avec vos mains pour le dissoudre. Trempez vos pieds pendant 10-15 minutes. Après cette période, tout ce que vous ne voulez pas sur vos pieds est prêt à être éliminé. Utilisez le reste du sel pour nettoyer les impuretés et les cors des pieds, en les frottant avec vos mains. Enfin, enveloppez-les dans une serviette et voyez comment, lorsque vous l’enlevez, vous avez les pieds doux prêts pour les chaussures d’été.