Trouve-t-on du cholestérol dans les légumes ?
Le cholestérol est très nécessaire pour être en bonne santé, fait partie de la membrane de toutes les cellules et est très nécessaire à la synthèse de la vitamine D, de la myéline ou des hormones stéroïdes telles que la testostérone, le cortisol ou les œstrogènes.
Nous nous demandons si dans le des légumes dont on a trouvé du cholestérolNous savons qu’il est présent dans de nombreux produits issus d’animaux, mais les plantes et les légumes n’ont jamais été à l’honneur, jusqu’à aujourd’hui.
Nous avons clairement indiqué dès le départ que pas de plante, y compris les légumes et les fruitsNi le cholestérol ni aucun autre être vivant non animal ne synthétise le cholestérol. Par conséquent, il n’y a pas de cholestérol dans les produits végétaux, sauf si une source animale a été explicitement ajoutée, comme le lait, les viandes grasses, les œufs ou le saindoux.
Le cholestérol : ami ou ennemi
Bien que nous en avons besoin pour vivre nous n’avons pas besoin de l’ingérer directement à partir de la nourriture. Cela s’explique par le fait que toute cellule synthétise tout le cholestérol dont elle a besoin à partir de protéines, de lipides et de glucides. En outre, ce sont les cellules du foie qui produisent des quantités supplémentaires pour la synthèse normale des hormones.
Il a toujours été parmi les dits puisqu’il conditionne beaucoup l’apparition de maladies cardiovasculaires. Toutefois, il a été démontré que le cholestérol alimentaire ne semble pas être un problème de la santé cardiaquedu moins, ce n’est pas le facteur déterminant. Cela a été prouvé en observant que notre corps n’en a pas besoin et ne l’absorbera donc pas dans l’intestin et si c’est le cas, ce sera en très petites portions.
En fait, le principal risque de maladie cardiovasculaire est les graisses saturées, C’est un type de graisse que l’on trouve dans les produits animaux, les produits transformés et les produits contenant de grandes quantités de sel.
Vous devez prendre soin de notre alimentation et avoir une habitudeNous devons mener une vie saine pour rester en bonne santé et forts. Il n’y a pas lieu d’être obsédé non plus et, bien entendu, nous avons vérifié et annoncé que, comme nous le pensions tous, les légumes ne contiennent pas de cholestérol.