Bones

Les médecins prescrivent depuis longtemps des compléments de calcium, ainsi qu’une augmentation du calcium dans l’alimentation, aux personnes atteintes d’ostéoporose, mais des recherches récentes ont conclu que, bien qu’ils puissent produire de légères augmentations de la densité minérale osseuse au cours des deux premières années, les compléments de calcium ne sont pas efficaces, les chances que le calcium supplémentaire réduise le risque de fracture osseuse sont faibles..

En outre, ils peuvent avoir des effets secondaires indésirables, tels que la constipation, les problèmes cardiovasculaires (y compris les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l’angine de poitrine) et les calculs rénaux. Alors Que peuvent faire les personnes de plus de 50 ans pour prévenir les fractures osseuses causées par l’ostéoporose ?

Faites des exercices de renforcement musculaire stimule la formation osseuse et ralentit la perte osseuse associée au vieillissement. La marche, la course à pied, le vélo et la natation, ainsi que le yoga, sont quelques-unes des activités que les personnes âgées sont invitées à pratiquer pour garder leurs os solides. La combinaison de la pratique régulière de l’un de ces sports avec des exercices de port de poids, soit par nous-mêmes (pompes), soit à l’aide de poids, contribue à maintenir les os en bon état pendant la vieillesse. Si vous souffrez déjà d’ostéoporose ou de toute autre maladie chronique, consultez votre médecin avant d’adopter un quelconque programme.

Mangez cinq portions de fruits et légumes par jour. est une habitude saine qui a été associée à une meilleure qualité de vie, notamment parce qu’elle contribue à maintenir la masse osseuse. En effet, ils contiennent des nutriments dont les os ont besoin, notamment du calcium, du magnésium, du potassium, de la vitamine K, de la vitamine C et des protéines. En outre, ils fournissent des agents antioxydants et anti-inflammatoires. Le stress oxydatif et l’inflammation sont deux conditions cellulaires associées à de nombreuses maladies chroniques, dont l’ostéoporose.

Dormez les sept à huit heures recommandées. peut également contribuer à tenir la maladie à distance. Une étude récente a révélé que les hommes et les femmes de plus de 50 ans qui dormaient régulièrement moins de six heures par nuit présentaient un risque nettement plus élevé d’ostéoporose.