Yoga pour la congestion nasale

Saviez-vous que l’exercice physique réduit les symptômes de la dépression chez les adultes atteints de diabète de type 2 ? Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il faut bouger quand on souffre de cette maladie.

L’exercice physique apporte de nombreux avantages aux diabétiques. Nous vous indiquons ici quels exercices sont parmi les plus efficaces et lesquels :

Marcher

Des recherches ont montré que la marche présente des avantages significatifs pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Il convient toutefois de noter que il est important de le faire à un rythme qui augmente le rythme cardiaque. En d’autres termes : un pas léger. On estime qu’une fréquence de trois jours par semaine, totalisant environ 150 minutes, est suffisante pour en ressentir les bienfaits.

Yoga

Le yoga permet de réduire la graisse corporelle, la lutte contre l’insulinorésistance et améliorer la fonction nerveuse, autant d’éléments très importants pour les personnes souffrant de diabète de type 2. Comme d’autres disciplines orientales, le yoga est un grand allié contre le stress. Il est important de se rappeler que lorsque le niveau de stress augmente, le taux de sucre dans le sang augmente aussi. Pratiquez-le aussi souvent que vous le souhaitez. Plus il y en a, mieux c’est.

Entraînement musculaire

L’augmentation du poids permet de développer la masse musculaire, ce qui est important pour les personnes atteintes de diabète. En effet, si vous perdez de la masse musculaire, il devient plus difficile de maintenir votre glycémie. La fréquence recommandée est d’au moins deux séances par semaine, en laissant toujours un jour de repos entre les deux, que vous pouvez consacrer à un autre exercice. Pour un résultat optimal, veiller à faire travailler à chaque fois le plus grand nombre possible de groupes musculaires.