Trois en-cas sains pour récupérer après l’entraînement
En plus d’avoir une bonne nuit de repos, afin que le corps puisse récupérer après l’entraînement et être comme neuf le lendemain vous devez l’aider avec des collations saines après l’effort.
Les idées suivantes sont un moyen délicieux et peu calorique d’obtenir les protéines et les glucides dont vous avez besoin pour une bonne récupération musculaire après une séance d’exercice exigeante.
Yaourt grec aux fruits
Après la formation, les muscles ont besoin de protéines pour se remettre du stress. Et c’est précisément ce qu’apporte le yaourt grec. Pour une collation encore plus équilibrée après l’entraînement, ajoutez une source saine de glucides, comme des morceaux de fruits frais. Vous pouvez tout mélanger dans un bol pour faciliter la consommation.
Fromages et crackers
Bien qu’il soit principalement utilisé lors de fêtes et de réunions, ce goûter est également une excellente idée pour se remettre d’un entraînement. Le fromage apporte des protéines et du calcium, tandis que les biscuits fournissent des glucides complexes et des fibres. Ainsi, vous ne manquez pas tout le dur labeur de la salle de sport, parier sur des fromages à pâte molle peu caloriques et des biscuits complets satisfaisants.
La boisson protéinée
Ces boissons reconstituent les réserves d’énergie après un entraînement intensif, en particulier celles qui contiennent un bon équilibre entre protéines et glucides. Leur avantage par rapport aux autres collations est leur rapidité. Si vous avez peu de temps après l’entraînement, les boissons protéinées sont la meilleure option, car vous pouvez les préparer à l’avance et les emmener facilement sur la route.