Jogging

Les basses températures conduisent de nombreuses personnes à abandonner la course en hiver pour la reprendre au printemps.. En attendant les beaux jours, ils se mettent aux sports d’intérieur. Si c’est votre cas, vous trouverez ici l’entraînement idéal pour retrouver le rythme perdu.

Et il est important de garder à l’esprit qu’un coureur ne peut pas espérer obtenir les mêmes performances après plusieurs mois d’arrêt. Pour revenir au point où vous étiez quand vous vous êtes arrêté, vous devez aller petit à petit vers ainsi fournir au corps la préparation nécessaire pour s’adapter aux exigences du sport..

Maintenant que vous avez remis vos baskets, pourquoi ne pas respirer un peu d’air frais en vous promenant ? Marchez pendant cinq minutes à un rythme soutenuce qui signifie : lentement mais sûrement. Cela vous aidera à vous échauffer et à prévenir les blessures.

Suivant, effectuez ce circuit six fois. Terminez ensuite l’entraînement par une autre marche de cinq minutes comme celle que vous avez faite au début, cette fois pour permettre à votre corps de se refroidir doucement. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines pour retrouver les sensations que vous aviez avant la rupture. Répétez cet entraînement aussi longtemps que vous le jugez nécessaire avant de vous fixer des objectifs plus ambitieux.

2 minutes de jogging
1 minute de marche rapide
1 minute de sprint
1 minute de marche rapide

Si les journées ne sont toujours pas assez chaudes à votre goût, gardez à l’esprit ce qui suit. cet entraînement peut également être réalisé sur un tapis de course.. Ainsi, lorsque vous retournerez dans la rue pour courir, votre corps sera prêt à courir comme il le faisait auparavant.