Pieds des femmes

Avec les températures élevées, les patients avec transpiration excessive des piedsLe problème de la transpiration excessive des pieds, une affection appelée hydrosis, devient encore plus inconfortable. Le lavage fréquent des pieds et l’application de talc permettent de contrôler l’affection, mais parfois cela ne suffit pas.

Pour gagner la bataille contre TRANSPIRATION DES PIEDSLes personnes atteintes d’hydrosis, ainsi que celles qui n’ont pas été diagnostiquées mais qui ont le sentiment de produire trop de sueur dans cette zone du corps, peuvent essayer des remèdes naturels tels que ceux expliqués ci-dessous.

Bicarbonate de soudeBicarbonate de soude : aide à prévenir la multiplication des bactéries responsables des odeurs en augmentant les propriétés acides du pied. Pour essayer ce remède naturel sur vos pieds, il suffit de remplir d’eau un récipient suffisamment grand pour contenir vos pieds et d’y ajouter un peu de bicarbonate de soude. Le temps de trempage doit être d’au moins 10 minutes.

Menthe-romarin-saugeCes trois plantes réduisent ensemble la transpiration excessive des pieds si vous trempez vos pieds dans une infusion préparée avec elles au moins une fois par jour. Ils dégagent également une odeur agréable. Comme dans le cas précédent, la durée ne doit pas être inférieure à 10 minutes.

Vinaigre de cidre de pommeCe remède naturel réduit également de manière significative les odeurs. La préparation est simple, ajoutez un peu de vinaigre de cidre de pomme dans un litre d’eau chaude. Trempez ensuite vos pieds dans le liquide et laissez-les là pendant environ 15 minutes. Il est important de bien les sécher ensuite.