Du levain pour un régime sans farine

Voulez-vous un régime sans farine? De plus en plus de personnes choisissent de passer une saison sans prendre de farine dans leur alimentation, cette tâche peut être un tourment si elle n’est pas effectuée correctement car les farines sont présentes dans de nombreux aliments de base que nous avons et qu’il faut avoir beaucoup de volonté pour mener à bien un régime sans farine.

Il est très compliqué de changer nos habitudes et le pain, le produit à base de farine par excellence, est le plus compliqué à interdire.

Le pain, les biscuits, un petit morceau de gâteau, une tarte farcie, une pizza… tout cela de délicieux produits contiennent de la farine. Un produit qui, à long terme, n’est pas aussi bénéfique ou aussi sain pour notre organisme, et encore moins s’il est maltraité. Nous verrons donc ci-dessous comment concevoir un régime sans farine et les avantages d’un régime sans pain.

Avantages du régime sans farine

Les bonbons sans farine

Les personnes qui choisissent un régime sans farine peuvent avoir plusieurs raisons : les farines leur font prendre du poids, elles sont allergiques au gluten, ou elles choisissent de ne pas consommer de blé pendant un certain temps.

Suppression des farines dans l’alimentation peut être une tâche très difficile et presque impossible à réaliser puisque de nombreux produits en contiennent, cependant, de plus en plus de personnes sont encouragées à se mettre à l’épreuve pendant un certain temps s’ils sont en mesure de l’obtenir et de constater ses avantages.

Les experts affirment que les farines blanches sont les plus traitées que nous pouvons trouver, nous pouvons les remplacer par des farines complètes ou des farines de légumineuses qui apportent plus de fibres et de nutriments sains. Cependant, nous trouverons toujours des gens qui veulent s’en débarrasser complètement. Pour ce faire, nous vous laissons quelques clés pour pouvoir effectuer un régime sans farines et ne pas mourir dans la tentative.

Avec ce type de régime vous pouvez perdre beaucoup de poids dans les premières semaines car le corps ne recevra pas autant de glucides qu’il en a l’habitude et se tournera vers les réserves de sucre et de graisse pour l’énergie.

Maintenir un tel régime n’est pas synonyme de faiblesse, vous pouvez maintenir un régime alimentaire énergisant sans farines ni sucres tout en perdant un poids sain.

Il s’agit de les avantages vous commencerez à ressentir des sensations lorsque vous suivrez un régime sans farine :

  • Si vous avez un peu de surcharge pondérale vous perdrez du poids de manière saine sans devoir manger moins.
  • Vous vous sentirez rassasié et l’envie de grignoter entre deux heures disparaîtra.
  • Le niveau de les triglycérides vont diminuer considérablement puisque c’est le foie qui fabrique la graisse à partir du glucose des glucides ingérés, si aucun glucide n’est consommé, vous ne générerez pas de graisse inutile.
  • Le le bon cholestérol va augmenter et vous vous sentirez plus énergique.
  • Vous n’avez pas à vous soucier de niveaux d’insuline car ils resteront stables.
  • Le la haute pression va s’équilibrer.

Des substituts pour une bonne alimentation

Alimentation sans pain

Afin de ne pas tomber dans la tentation de consommer de la farine alors que nous suivons ce type de régime, nous allons vous en dire quelques uns trucs et astuces afin de pouvoir remplacer certains produits très marqués par d’autres plus sains et ne contenant pas de sucres ou de farines traités.

Pain, biscuits et petit déjeuner

Il peut être échangé du pain pour trois cuillères à soupe d’avoine ou de germe de blé. Au petit-déjeuner, vous pouvez choisir de manger des céréales de légumineuses traitées, du riz soufflé, des lentilles ou du soja. Pendant le régime, ces aliments sera destinéseulement à l’heure du petit déjeuner.

Sucreries et desserts

Lorsque vous constatez une baisse du taux de sucre dans le sang, vous pouvez choisir les édulcorants naturels tels que la stévia, le sirop d’agave ou le miel. Il est préférable que, pendant la durée du régime, de nombreux fruits soient introduits afin d’en obtenir le fructose.

Une journée sans farine ni sucre

Dessert sans farine

Voici un exemple de régime sans farine et sans sucre que vous pouvez utiliser dans votre vie de tous les jours :

  • Le petit déjeuner : Une infusion ou un café au lait écrémé, un bol de soja complet Une portion de fromage à la crème léger.
  • Déjeuner : un morceau de fruit
  • La nourriture : Une tasse de riz brun avec des légumes cuits à la vapeur, assaisonnés d’une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge, une salade de fruits avec du fromage à la crème léger.
  • Collation : Un yaourt écrémé avec des graines de chia et une poignée de noix.
  • Dîner : Poisson grillé avec une salade de légumes assaisonnée avec un peu d’huile et de citron. Une gelée légère.

C’est un exemple de régime sans farine et sans sucre. En combinant des aliments sains, vous pouvez être plein d’énergie et préparé pour le quotidien, vous remarquerez que vous ne manquez pas de nourriture et vous commencerez à perdre du poids en toute sécurité.

Vous perdrez rapidement du poids au début parce que beaucoup de liquide est perdu, mais en introduisant très peu de graisse et celles qui sont consommées sont de haute qualité, comme les noix ou les avocats ou les noix de coco naturelles commenceront à perdre du volume dans les zones plus compliquées, les jambes et les hanches.

Comme tout régime alimentaire, il est conseillé d’accompagner la perte de poids avec des exercices d’aérobic hebdomadaires pour que vous aidiez à maintenir le corps en forme et non à l’affaiblir.

Conséquences d’un régime sans farine

Régime sans farine

Comme nous l’avons mentionné, manger beaucoup d’aliments raffinés peut finir par provoquer des maladies dont nous ne nous attendrions jamais à souffrir, comme un type de cancer. Les farines sont à l’origine de l’hypertension, de la flegme, du diabète et du mucus.

C’est ce qui se passera si vous arrêtez de prendre de la farine pendant un certain temps :

  • Vous allez perdre vos enviesFarine : La farine contient une substance appelée gliadine qui envoie des signaux au cerveau pour lui indiquer qu’il a de l’appétit. Donc, si vous vous en passez, cela n’arrivera pas.
  • Vous allez réguler votre poidsFarines raffinées : les farines raffinées contiennent de grandes quantités de sucre, ce qui provoque une augmentation de la glycémie et fait apparaître immédiatement un surpoids. Si vous arrêtez de manger des produits à base de farine, ce problème n’apparaîtra pas et si vous le combinez avec un régime pour perdre du ventre, les résultats peuvent être étonnants.
  • Vous allez accélérer votre métabolismeLe métabolisme est plus lent dans la consommation de farine raffinée que dans la consommation de farine complète.

Pour autant que l’on puisse en juger il n’y a pas de conséquences négatives pour ne pas manger de farine blanche ou raffinée, ainsi que pour se passer de sucre. Ce sont deux produits que l’on trouve dans une grande quantité de nourriture, donc même si nous voulons nous en débarrasser complètement, cela deviendra une tâche ardue, bien que pas impossible.

Suivre un régime sans pain peut sembler un peu difficile ou étrange au début, car c’est un aliment qui est devenu le complément de tous nos repas et dîners, mais s’en passer apporte de nombreux avantages si ce que nous cherchons est de manger plus sainement et d’accélérer la perte de poids.

Dites-nous comment cela a fonctionné pour vous régime sans farine et laissez-nous vos conseils pour que suivre un régime sans pain ne devienne pas aussi difficile que pour certaines personnes. Avez-vous essayé le régime à 500 calories en complément de la consommation sans pain ?