Santé & Bien-être

Recettes pour faire votre démaquillant maison

Enlever son maquillage à la fin de la journée équivaut à enlever son soutien-gorge dès que l’on rentre à la maison. Par conséquent, avoir de bons démaquillants sous la main pourrait signifier un peu de joie à la fin de notre journée.

Si vous avez un plan de beauté vert, un démaquillant naturel et doux peut être notre solution.

Ne pas se démaquiller peut être très nocif pour notre peau. Le maquillage remplit le visage de résidus et obstrue les pores, mais certains produits de beauté peuvent nous aider à éliminer parfaitement toutes les impuretés. Cependant, voici quelques alternatives naturelles qui fonctionneront aussi bien qu’un produit de l’industrie cosmétique.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez abandonner votre routine et faire un démaquillant avec cinquante mille ingrédients inexprimables.

Il vous suffit de trouver le bon mélange pour que votre visage soit impeccable.

Voici les meilleurs démaquillants conseillés par www.greenbubbles.org que vous pouvez vous faire avec des ingrédients naturels :

Démaquillant à base d’huile

Ce démaquillant maison peut être le plus simple de tous. Cela semble bizarre, mais le nettoyage à l’huile peut en fait dissoudre l’excès d’huile dans les pores.

En utilisant les bonnes huiles, vous pouvez équilibrer une peau excessivement sèche ou excessivement grasse car le nettoyage à l’huile peut fonctionner pour tout type de peau.

Les huiles populaires utilisées pour le nettoyage de l’huile comprennent l’huile de ricin, l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco, mais avec un peu d’expérimentation, d’autres huiles peuvent bien fonctionner pour la peau. C’est certainement l’un des démaquillants qui fonctionne le mieux.

Comment préparer votre propre démaquillant ?

Essayez l’une des recettes suivantes pour décider quelles huiles conviennent à votre peau :

  • Lipides : 1/3 d’huile de ricin ou de noisette pour 2/3 d’huile d’olive ou de tournesol.
  • Mélange : 1/4 d’huile de ricin ou de noisette et 3/4 d’huile d’olive ou de tournesol.
  • Sec : toutes les huiles nutritives comme l’huile d’olive, ou une très petite quantité d’huile de ricin. Des noisettes peuvent être ajoutées aux huiles nutritives.

Pour utiliser la méthode de nettoyage de l’huile comme démaquillant :

  • Utilisez environ une quantité d’huile que vous jugez prudente et massez votre visage pendant une minute ou deux. (Il n’est pas nécessaire de prélaver ou de mouiller la peau).
  • Trempez un chiffon propre dans de l’eau très chaude et essorez-le avant de le poser sur votre visage. Laissez-le reposer et humidifiez votre visage pendant environ une minute.
  • Essuyez votre peau avec le côté propre du chiffon et laissez la fine couche d’huile restante rester et pénétrer dans votre peau.

Démaquillant à base d’Aloe Vera

L’aloe vera est l’un des meilleurs démaquillants. Combinez le gel d’aloe vera avec quelques ingrédients qui nourrissent la peau pour éliminer le maquillage et les impuretés.

Pour utiliser l’aloe vera comme démaquillant :

  • Dans un petit bol, mélanger des parties égales de gel d’aloès et de miel cru. Ensuite, ajoutez deux cuillères à table de l’huile de votre choix par tasse de nettoyant.
  • Utiliser un mélangeur à immersion pour combiner les ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte soit formée. Conservez dans un contenant hermétique et assurez-vous de garder votre nettoyant au réfrigérateur s’il contient de l’aloès frais et aucun agent de conservation.
  • Ensuite, appliquez une petite quantité de nettoyant pour enlever le maquillage en massant la peau pendant une minute ou deux avant de la rincer à l’eau froide.

Lingettes démaquillantes maison

Les lingettes de maquillage conventionnelles vendues en magasin présentent un sérieux problème pour notre peau : les conservateurs chimiques et autres ingrédients non naturels qui altèrent nos hormones.

Cependant, il est très facile de fabriquer ses propres lingettes démaquillantes.

  • Pour faire des lingettes démaquillantes, vous aurez besoin
  • Un bocal avec un couvercle hermétique, des cotons-tiges, une cuillère d’aloès pur
  • 3 cuillères à café d’extrait d’hamamélis pur
  • 1 cuillère à café de savon liquide de Castille.
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco (ou votre huile préférée pour nettoyer la peau)
  • 8-12 gouttes d’huile essentielle pour apaiser la peau comme la lavande ou l’encens
  • Facultatif : 1 cuillère à café d’huile de vitamine E ou 6-8 gouttes d’huile essentielle de romarin comme conservateur.