Champ de fenugrec

Quelqu’un de votre entourage a probablement prononcé le mot “Fenugrec” et vous a parlé de la bonnes propriétés et avantages que cette plante fournit.

Ce n’est pas étonnant, est une légumineuse avec une grande quantité de nutriments et de propriétés médicinales qui donnent à votre corps une aide supplémentaire.

C’est une herbe médicinale qui pousse naturellement en MéditerranéeLe “C” se distingue par ses multiples usages : perte de poids, prévention de la chute des cheveux, contrôle du diabète, entre autres.

Ses feuilles et ses graines sont utilisées de la même manière pour un usage interne ou externe. Utilisée dans la cuisine de plusieurs régions de la Méditerranée, c’est une épice qui apporte des saveurs aigres-douces au plat. Elle peut être servie sous forme de germe, de farine ou d’entier, selon les recettes.

Également connu sous le nom d’AlhovaLe traitement des légumineuses est obtenu, et son utilisation est de plus en plus répandue. Si vous parvenez à intégrer le fenugrec dans votre alimentation, vous apporterez davantage de vitamine A, de protéines, de phosphore, de fer, de graisses saines et de glucides.

Propriétés du Fenugrec

Usine de fenugrec

Cette plante a des propriétés qui peuvent nous aider à traiter diverses affections. Utilisé comme stimulant antiparasitaire, laxatif, anti-inflammatoire, expectorantIl protège le foie et est un aphrodisiaque.

C’est une herbe très complète, nous vous montrons ici quelles sont ses meilleures propriétés.

  • Aide à la récupération de la peau.
  • Il réduit la mauvais cholestérol.
  • Lutte contre les troubles de l’estomac.
  • Il stimule la système digestif.
  • Réduit le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
  • Il aide à la production d’insuline.
  • Idéal pour perdre du poids car il réduit l’accumulation de graisse dans les tissus.
  • Favorise la croissance des cheveux.
  • Élimination des toxines de l’organisme des ganglions lymphatiques.
  • Améliore le système immunitaire de l’organisme.
  • Il a beaucoup de antioxydants Il nous protège donc des symptômes du rhume.
  • Améliore le travail du foie.
  • Soulager la les douleurs prémenstruelles et les symptômes de la ménopause.
  • Stimule la production de lait maternel.
  • Empêche la formation de calculs rénaux.

Les graines de fenugrec

Les graines de fenugrec

L’une des grandes vertus de la graines de fenugrec est sa propriété galactogène, c’est-à-dire qu’il aide à produire du lait maternel, ce qui est conseillé à toutes les femmes qui allaitent.

De plus, les graines de fenugrec ont des propriétés anabolisantes, ce qui peut être bénéfique pour l’augmentation de la poitrine.

Les graines de fenugrec peuvent être consommées sautées avec un peu d’huile et être accompagné de légumes ou de salades. D’autre part, peut être utilisé dans les cornichons et les chutneys indiens, est l’un des ingrédients essentiels pour préparer les plats Vindaloo de cette région.

Son goût est un peu amer, piquant et un peu particulier. Les Égyptiens les utilisaient pour leur médecine naturelle. En Inde, ils utilisent les feuilles comme légume et les graines pour toutes les variétés de curry.

Les propriétés du Fenugrec se trouvent principalement dans leurs graines, les restaurateurs parfaits sont parfaits pour les malades et les personnes les plus faibles. Ils apportent vitalité et énergie. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de les consommer la nuit car cela pourrait empêcher un sommeil réparateur.

Grande source de protéines, de nombreux athlètes en ont déjà ajouté à leur régime alimentaire pour augmenter leur masse musculaire et de mieux soutenir leurs tableaux d’exercices.

Où acheter du fenugrec

Selon la façon dont vous voulez prendre cette plante, vous pouvez l’obtenir dans plusieurs établissements. Si vous souhaitez consommer ses graines, nous pouvons nous rendre sur les marchés alimentaires indiens ou asiatiques, car ils accompagnent de nombreux plats avec leurs graines. En même temps, comme ils sont utilisés par les sportifs, on peut aussi les trouver dans les établissements de compléments sportifs.

À l’adresse suivante : pharmacies Les accessoires de fenugrec sont vendus. Son nom scientifique est Trigonella Foenum-graecum.

Ses feuilles sont consommées dans des régions du Maroc, du Moyen-Orient et de l’Inde. Si nous sommes intéressés par la consommation de ses feuilles sur les marchés orientaux, nous les trouverons.

Contre-indications

C’est un produit sûr, avec de grandes propriétés et de grands avantages, mais il peut provoquer certains effets secondaires.

  • Problèmes gastro-intestinaux. Il contient beaucoup de fibres, ce qui peut provoquer des diarrhées, des gonflements abdominaux ou des flatulences. Si nous consommons du fenugrec en abondance, nous aurons des nausées ou des maux d’estomac.
  • Grâce à ses propriétés, nous pouvons remarquer des changements dans l’odeur et la couleur de votre urine. Cela est dû à la teneur en valine, leucine et isoleucine fournie par les graines de fenugrec.
  • Si vous utilisez le fenugrec pour augmenter le buste et les seins peut provoquer des symptômes d’allergie : éternuements, inflammation de la muqueuse, larmoiement ou toux.

Le fenugrec fait-il grossir ?

Les graines de fenugrec en détail

Il est utilisé à des fins médicales et l’une d’elles est la prise de poids. Si nous avons un poids faible et que nous cherchons à l’augmenter, nous ne devons pas prendre la mauvaise habitude de consommer des produits riches en graisses et en hydrates de carbone qui, à long terme, feront des ravages, nous devrons choisir les meilleurs aliments qui nous aident et l’un d’eux est la graine de fenugrec.

Aide dans le l’extraction d’énergie et l’augmentation de la consommation d’énergieafin de brûler plus de calories en une journée. Cette prémisse peut nous faire penser que si nous en consommons, nous allons perdre du poids, c’est vrai, mais nous pouvons contrecarrer cette vertu.

Pour prendre du poids, nous devrons boire beaucoup de liquide, en particulier de l’eau avec du fenugrec, ce qui augmentera notre appétit. Le fenugrec contient saponinesC’est un élément important qui permet à notre estomac de fonctionner efficacement tout en étant protégé.

Au fur et à mesure que notre appétit augmentera, nous devrons être intelligents et consommer des produits frais et naturels, riches en graisses, en hydrates de carbone et en protéines végétales et animales en portions raisonnables. Nous conseillons de boire du thé au fenugrec qui est très facile à préparer, avec lui votre appétit augmentera et les saponines libérées vous aideront à mieux absorber les nutriments des aliments choisis.

Le fenugrec pour l’augmentation mammaire

Augmenter le volume des seins est peut-être l’une des obsessions les plus présentes chez les femmes. Certaines plantes à forte teneur en hormones peuvent vous donner un petit coup de pouce pour arriver à vos fins. Le fenugrec, dans ce cas, peut être une bonne solution à ce désir.

L’infusion de fenugrec aurait un grand potentiel pour aider la croissance des seins et aussi pour produire plus de lait maternel.

Pour préparer une une riche infusion de fenugrec vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Trois tasses d’eau
  • Une cuillerée de graines de fenugrec.
  • Une cuillère à soupe de graines de fenouil moulues.
  • Une cuillerée de houblon.

Nous chaufferons l’eau jusqu’à ébullition. Une fois qu’il commence à bouillir, on éteint le feu et on ajoute les ingrédients, en laissant se reposer pendant dix minutes avec le couvercle de la marmite. Une fois le temps écoulé, nous filtrons le mélange et le servons.

Nous pouvons faire cette infusion quotidiennement pendant deux semaines. Au bout de deux semaines, vous pourrez constater les changements. Ces remèdes maison ont besoin de temps, ce n’est pas une opération cosmétique, cela ne fera que vous aider à les voir plus fermes et avec plus de volume.

Le la persistance et la persévérance devra être présent tous les jours pour que le résultat soit efficace. Combinez cette infusion avec des exercices spécifiques pour la région et ajoutez des aliments sains à votre régime alimentaire.