Griffe de chat

Griffe de chat

Le griffe de chatL’Uncaria tomentosa, également appelée Uncaria tomentosa, est un élément végétal originaire du Pérou qui est fabriqué à partir de l’écorce et de la racine d’une vigne. Il est utilisé depuis l’Antiquité en raison des grands bienfaits qu’il produit dans le corps des gens.

Vous pouvez acheter et incorporer la griffe de chat dans votre alimentation sous forme de thé, de capsules ou d’extraits. Cependant, vous devez ingérer cet élément dans les quantités correctes et il ne peut être utilisé par les femmes enceintes ou les personnes atteintes de sclérose en plaques ou de troubles immunitaires.

Qu’est-ce que la griffe du chat

Quand on parle de la griffe du chat, on parle de plante grimpante originaire du Pérou. Comme on dit, c’est une plante grimpante qui a un tronc très fin mais qui atteint plus de 15 mètres de haut. Ses feuilles ovales et une sorte d’épines courbées sont quelques-unes des principales caractéristiques de la griffe du chat. Bien qu’elle n’ait pas de base scientifique, il faut dire qu’elle fait partie de ces plantes qui sont utilisées depuis des années, grâce à leurs propriétés et nous laissant de bons bénéfices.

Les avantages de la griffe de chat

Parmi tous les bienfaits de la griffe du chat, le principal est qu’elle améliore les problèmes digestifs.

  • Elle combat généralement toutes sortes d’infections, de virus ou de bactéries.
  • Il aide à réguler le cycle hormonal.
  • On dit aussi qu’il est parfait dans les cas de goutte ou d’acide urique.
  • Sans oublier qu’il est également bénéfique pour le diabète.
  • Indiqué pour les cas d’arthrite ou d’ostéoarthrite.
  • Avec le temps, nous devons protéger notre mémoire et bien qu’il existe différents traitements pour cela, nous pouvons toujours mettre la main sur des solutions plus naturelles comme la griffe de chat.
  • Elle lutte contre l’herpès, à la fois le soi-disant herpès zoster comme l’herpès vaginal.
  • Il éliminera les douleurs de type musculaire.
  • Nettoie les reins
  • Bénéfique pour les rhumes
  • Il élimine les toxines.
  • Prévention des problèmes cardiovasculaires et empêche la formation de thrombi
  • Elle réduit les effets secondaires produits par des traitements tels que la chimiothérapie.
  • Il vous procurera un effet détoxifiant.
  • Cela vous aidera à faire baisser votre fièvre.
  • Il vous aidera à lutter contre les radicaux libres.
  • Il vous aidera à purifier votre estomac.
  • Cela aidera à renforcer votre système immunitaire.
  • Il vous aidera à lutter contre le cancer.

Est-ce que cela vous aide à perdre du poids ?

Griffe de chat

La griffe du chat présente de nombreux avantages, et parmi eux, l’élimination des toxines est également l’un des plus importants. Ainsi, si nous prenons ce remède en infusion, il peut nous aider à nous sentir plus léger, en dégonflant l’abdomen. Cela ne signifie pas que le simple fait de le prendre nous fera perdre du poids, mais nous pouvons le combiner avec un régime alimentaire approprié et un peu d’exercice pour en voir les résultats.

Propriétés de la griffe de chat

Parmi les propriétés de base de la griffe du chat, on peut citer action antioxydante comme anti-inflammatoiremais aussi analgésique ou diurétique. Puisqu’il contient des principes actifs alcaloïdes, polyphénols ou phytostérols. Grâce à eux tous, il est donc souvent utilisé dans les maladies chroniques et anti-inflammatoires. En outre, on dit que toutes les personnes qui suivent un traitement de chimiothérapie peuvent consommer cette plante pour réduire les effets de ce traitement.

Où acheter

Plante de griffes de chat

La griffe du chat se trouve à la fois dans les herboristeries comme dans les parapharmacies. En outre, nous le mettrons à disposition sous forme de capsules, de perfusions et aussi de gouttes, afin que chacun puisse choisir la manière la plus confortable de le prendre. Des formats différents mais les mêmes avantages et bénéfices dans chacun d’eux.

Contre-indications

Tous les remèdes, qu’ils soient naturels ou non, doivent toujours être pris avec modération. Sinon, ils peuvent provoquer les effets négatifs. Dans ce cas, quand on parle de la griffe du chat, elle peut nous laisser avec une diarrhée ou des maux d’estomac. Mais tant que nous avons une maladie ou un problème de santé supplémentaire, il n’est pas conseillé de prendre des griffes de chat pendant longtemps.

Il n’est pas non plus recommandé aux personnes souffrant d’ulcères ou aux mineurs, sauf si nous avons d’abord consulté votre médecin. Si vous pensez être enceinte ou si vous allaitez, vous devez arrêter d’utiliser la griffe de votre chat. Voir aussi est contre-indiqué pour les personnes souffrant de très basse pression sanguine ou d’hémophilie.

Parmi les effets secondaires, on peut citer, en plus de ceux mentionnés ci-dessus, la dermatite, l’urticaire ou l’allergie. Mais on peut aussi remarquer des vertiges, des saignements de gencives et une augmentation des saignements menstruels. Avant de prendre une plante comme celle-ci, il est donc conseillé de consulter votre médecin. Si nous commençons à en prendre et que nous ressentons certains des problèmes mentionnés ci-dessus, nous devrions simplement arrêter d’en prendre et nous constaterons rapidement l’amélioration.

Comment prendre la griffe du chat

Prenez une griffe de chat

La racine et l’écorce sont deux des parties les plus utilisées quand on parle de consommer la griffe du chat. La plus courante et la plus confortable est le boire en infusion. Mais il est vrai qu’on peut aussi les prendre en gélules. N’oubliez jamais que ce sera pour une courte période. Parfois, vous pouvez en saupoudrer sur vos repas, mais assurez-vous que votre palais l’accueille.