La colite ulcéreuse est une maladie qui peut toucher des personnes de tout âge. Elle se caractérise par une inflammation et des plaies dans la paroi du gros intestin.

Elle affecte généralement la partie inférieure et le rectum, bien qu’elle puisse affecter tout le côlon. Les symptômes sont généralement d’autant plus graves que le côlon est touché. Elle peut entraîner d’autres problèmes de santé, tels que des douleurs articulaires, des problèmes oculaires ou des maladies du foie.

La plupart des personnes atteintes de colite ulcéreuse sont diagnostiquées avant l’âge de 30 ans, et la cause est encore à l’étude. On pense que peut être causée par une réaction excessive du système immunitaire aux bactéries normales du tube digestif. D’autres types de bactéries et de virus pourraient également en être la cause.

Les personnes ayant antécédents familiaux de colite ulcéreuse sont plus susceptibles de développer cette maladie, dont les principaux symptômes sont des douleurs ou des crampes dans le ventre, de la diarrhée (jusqu’à 20 fois par jour dans les cas graves) et des saignements du rectum. Elle peut parfois provoquer de la fièvre, un manque d’appétit et une perte de poids.

C’est généralement une maladie qui fonctionne avec des épidémies. Les symptômes vont et viennent. Il peut falloir des mois ou des années de rémission avant qu’une nouvelle épidémie ne se déclare. Il convient de noter que 5 à 10 patients sur 100 présentent des symptômes en permanence.

Depuis ne touche pas tout le monde de la même manièreLors du traitement, l’objectif est de trouver le meilleur moyen de réduire les symptômes et d’éviter de nouveaux foyers dans chaque cas. Si les symptômes sont légers, des médicaments en vente libre sont souvent utilisés pour la diarrhée.

Certaines personnes trouvent que certains aliments aggravent vos symptômes. Lorsque cela se produit, il est préférable de les retirer du régime. Cependant, veillez à avoir une alimentation saine pour maintenir votre poids et vos forces.

Les traitements peuvent également comprendre les médicaments qui réduisent la réponse immunitaire de l’organismeCelles-ci peuvent réduire et même arrêter les symptômes de la colite ulcéreuse.