Surcharge pondérale

De nombreuses personnes obèses décident de perdre du poids pour des raisons esthétiques, mais l’apparence est le moindre des problèmes pour les personnes atteintes de cette maladie. Nous vous parlons ici de la les maladies qui peuvent être causées par l’obésité.

Tout d’abord, soyons clairs sur ce qui est considéré comme de l’obésité. Selon les médecins, une personne obèse est une personne qui pèse au moins un 20% de plus que ce qui est considéré comme un poids normal pour votre taille.

Les personnes souffrant d’obésité sont plus exposés aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux parce que le surpoids augmente la pression sanguine et le cholestérol. La bonne nouvelle, c’est que les régimes réduisent considérablement les risques de maladies cardiaques. Des études montrent qu’il suffit de perdre 5 à 10 %.

L’obésité augmente également le risque de diabète, de calculs biliaires, d’arthrose, de goutte et de problèmes respiratoires tels que l’apnée du sommeil et l’asthme. Aussi, certains types de cancer sont plus susceptibles de se développer chez les personnes obèses que chez les personnes qui ont un poids normal par rapport à leur taille.

Il convient toutefois de noter que toutes les personnes obèses ne souffriront pas de ces maladies, mais a beaucoup à voir avec la question de l’hérédité. C’est-à-dire, si un membre de la famille a ou a eu l’une de ces conditions.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, l’obésité n’est pas seulement un fardeau pour l’estime de soi, mais elle peut aussi causer des lésions très dangereuses aux organes. Heureusement, chacun a le pouvoir de dresser des obstacles à ce problèmeL’objectif est d’améliorer la qualité de vie des patients, grâce à l’exercice physique et à une alimentation saine et équilibrée. Il est vrai qu’il y a des cas où cela ne suffit pas pour perdre du poids. Cependant, lorsque cela se produit, il y a aussi des débouchés, qui doivent venir de la main des médecins spécialistes.