L’anémie est un terme que la plupart d’entre nous connaissons, soit parce que nous en avons souffert, soit parce qu’un de nos proches en a souffert. Il s’agit d’un état qui se produit lorsque les organes ne reçoivent pas assez d’oxygène pour fonctionner correctement.

La cause est dans le sang, qui souffre d’une le manque de globules rouges sains ou ceux-ci sont anormaux. Elle peut également être causée par un taux d’hémoglobine anormal ou faible.

L’anémie provoque des symptômes tels que la fatigue, l’être l’une des maladies du sang les plus répandues dans le monde. Les femmes, les enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques sont les plus susceptibles de la développer.

Certaines formes d’anémie sont héréditaires, c’est-à-dire qu’elles se transmettent de génération en génération. De cette façon, les bébés peuvent être affectés dès la naissance.

Les femmes en âge de procréer sont particulièrement sensibles à l’anémie. La carence en fer due à la perte de sang lors des menstruations et à l’augmentation des besoins en sang pendant la grossesse en sont souvent la cause. Les personnes âgées courent également un risque accru de développer une anémie en raison d’une mauvaise alimentation et de certains problèmes médicaux souvent associés au vieillissement.

Il existe de nombreux types d’anémie, qui sont tous très différents dans leurs causes et leurs traitements. L’anémie ferriprive est le type le plus courant et peut être facilement traité par des changements de régime alimentaire et des compléments en fer. Il existe des formes qui sont considérées comme normales, comme l’anémie légère, qui se développe pendant la grossesse. D’autres types sont plus graves, car ils peuvent présenter des problèmes de santé tout au long de la vie de la personne qui en souffre.