Quelles poses de yoga sont bonnes pour les maux de tête ?
L’abus de médicaments, même s’ils peuvent être achetés sans ordonnance, peut comporter des risques pour la santé. Avant de chercher un analgésique dans l’armoire à pharmacie, n’oubliez pas qu’il existe d’autres solutions. Par exemple, certaines postures de yoga peuvent soulager les maux de tête produite par le stress et la fatigue des obligations quotidiennes. Ces postures de yoga améliorent la circulation, réduisent le rythme cardiaque et calment l’esprit, ce qui a un effet bénéfique sur les maux de tête.
La première posture consiste à. s’agenouiller sur le tapis et abaisser le tronc. avec vos bras et vos doigts tendus jusqu’à ce que votre front touche le sol. Si vous trouvez cela difficile, allongez votre tronc à chaque respiration, ce qui vous aidera à descendre progressivement votre corps jusqu’à atteindre votre limite.
Maintenant, levez-vous et placez vos pieds à la largeur des épaules. Penchez-vous en avant et, à l’aide de vos muscles abdominaux, rapprochez votre torse le plus près possible de vos cuisses. Laissez tomber vos bras vers le sol et tenez-vous doucement à vos orteils. Maintenant, en gardant cette position, déplacez votre tête, qui devrait être suspendue à l’envers, d’un côté à l’autre, ce qui… soulagera la tension dans le cou. Maintenez cette position pendant au moins cinq respirations.
Cette posture est appelée “Le chien tête en bas”.. On se lève et on se penche pour toucher le sol avec les paumes des mains (on peut plier les genoux). À partir de là, nous déplaçons lentement nos pieds vers l’arrière. Étirez la colonne vertébrale, en soulevant les fesses, et détendez la tête entre les épaules. Formez une sorte de triangle équilatéral avec le sol. Pieds et mains fermement ancrés au sol, mais sans tension. Fermez les yeux et laissez le sang circuler vers la tête. Restez comme ça pendant au moins cinq respirations profondes.