Une femme qui marche

Les mots “exercice régulier” sont répétés à l’envi lorsqu’on parle de modes de vie sains, mais à quel point se réfèrent-ils ? Quelle formation devez-vous suivre pour réduire votre risque de maladie et garder votre cœur en bonne santé ?

Le nombre idéal de séances se situe entre trois et cinq par semaine. Moins ne suffit pas pour faire fonctionner le corps, alors que cela implique plus souvent des risques pour la santé – nous expliquons ici les cinq conséquences physiques et mentales du surentraînement.

Quant à la durée de chaque formation, vous devez essayer d’atteindre au moins 30 minutes et de ne pas dépasser l’heure. Ces chiffres concernent les exercices cardiovasculaires d’intensité modérée. Si vous pratiquez un type de cardio intense, trois séances de 20 minutes par semaine suffisent.

Il convient de noter que, tant que l’entraînement est entre modéré et vigoureux, il peut être divisé en deux parties. Par exemple, 15 minutes le matin et autant de minutes l’après-midi. De cette façon, les mêmes avantages sont obtenus et les personnes très occupées peuvent mieux concilier leurs obligations professionnelles et familiales.

Une autre astuce qui aidera les personnes qui ne trouvent pas l’exercice traditionnel lourd ou ennuyeux à accomplir leur entraînement plus facilement est de marcher d’un bon pas et de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Chaque minute que vous passez à faire cela, vous pouvez la soustraire de votre temps d’exercice hebdomadaire.