Estomac

Profitant du fait que nous sommes en pleine saison des virus de l’estomac, nous voulons vous aider à faire la différence entre un virus de l’estomac et une intoxication alimentaire.. Il est important de le savoir pour ne pas contaminer les autres membres de la famille ou vous-même s’il s’agit d’un virus ou pour les avertir de ne pas manger un certain aliment dans le réfrigérateur s’il s’agit d’une intoxication alimentaire.

Les virus de l’estomac sont causés par des virus qui attaquent les intestins.. La transmission se fait généralement par contact avec une autre personne infectée ou avec un objet que la personne infectée a touché. Toutefois, ce type de virus peut également être transmis par des aliments ou de l’eau contaminés. L’intoxication alimentaire fait suite à l’ingestion d’aliments contaminés par des organismes infectieux, tels que des bactéries, des virus ou des parasites.

Les symptômes du virus de l’estomac apparaissent un à deux jours après l’exposition au virus et comprennent la diarrhée, des nausées et/ou des vomissements, des crampes abdominales, de la fièvre, des douleurs musculaires et des maux de tête. Le site symptômes de l’intoxication alimentaire peuvent apparaître dans les heures qui suivent la consommation d’aliments contaminés et comprennent des douleurs abdominales, une perte d’appétit, des diarrhées, des nausées et/ou des vomissements, de la fièvre et de la fatigue.

En général, ces deux troubles disparaître dans un délai minimum de deux jours et maximum de dix jours.. Il est conseillé de consulter un médecin si les symptômes persistent ou sont très graves, car ils peuvent entraîner des complications telles que la déshydratation (causée par des vomissements et une diarrhée excessifs) et, dans le cas particulier de l’intoxication alimentaire, ils peuvent être mortels pour les fœtus et provoquer une insuffisance rénale s’ils sont causés par certaines souches d’E. coli.

Le site traitement des virus de l’estomac consiste à se reposer, à reconstituer les liquides perdus, à suivre un régime fade et à éviter les produits laitiers, la caféine, les aliments épicés et les aliments gras, tandis que pour se remettre d’un empoisonnement, la seule chose en notre pouvoir est d’essayer de boire beaucoup d’eau et de consulter le médecin si les symptômes sont graves pour voir si des antibiotiques sont nécessaires.

Si vous pensez qu’une personne de votre entourage a contracté un virus de l’estomac, évitez d’entrer en contact avec elle ou avec tout ce qu’elle a touché. Aussi, se laver fréquemment les mainssurtout avant de manger et après avoir été dans des lieux publics, comme les gares, les salles de sport, les magasins, etc. Pour prévenir les intoxications alimentaires, gardez les mains et les surfaces et ustensiles de cuisine propres. Faites également très attention au stockage des aliments et cuisinez-les en toute sécurité.