Dépression

De nombreuses personnes se sentent déprimées ou irritables avec la baisse des températures et le raccourcissement des jours qu’apporte l’automne.

Que ce soit en raison d’un trouble affectif saisonnier ou d’une autre cause (comme le retour à la routine), il s’agit Quelques conseils pour améliorer l’ambiance au cours des prochains mois.

Marche et exercice

Les promenades en plein air font des merveilles pour les personnes atteintes de TAS, surtout le matin. On pense que la mélatonine joue un certain rôle dans ce trouble, car elle est sécrétée dans l’obscurité. De cette façon, les gens ont plus de sang dans le sang en hiver qu’en été. Une bonne dose de lumière arrête la production de mélatonine, et les symptômes peuvent être inversés en deux ou trois jours seulement.

Le fait de rester en mouvement est une stratégie qui ne manque jamais d’améliorer l’humeur grâce aux endorphines qu’elle fournit. Pratiquez régulièrement des exercices d’aérobic pendant l’hiver pour améliorer votre santé physique et mentale.

Gardez un horaire régulier

Se coucher tous les jours (du lundi au dimanche) à la même heure maintient le rythme circadien synchronisé, une horloge interne du cerveau, qui est affectée par la lumière. Lorsque cette horloge maîtresse cesse de fonctionner correctement, des symptômes semblables à ceux du décalage horaire apparaissent. Restez bien assis sur votre routine quotidienne, surtout lorsqu’il s’agit de vous reposer, afin qu’elle revienne à la normale.

Envisager de prendre des antidépresseurs naturels

Des plantes telles que le millepertuis se sont révélées efficaces pour combattre les épisodes d’anxiété et de dépression. Dans la boutique de votre herboriste, vous trouverez de nombreux autres remèdes que vous pouvez essayer pour aider votre esprit à garder l’équilibre.