Quatre situations où vous pouvez vous reposer sans vous sentir coupable
Habituellement, le repos de l’exercice crée des remords. C’est parfaitement normal et même positif, car cela signifie que nous ne sommes pas à l’aise avec la paresse, mais que nous avons des objectifs que nous voulons atteindre.
Cependant, il y a des situations où le repos ne doit pas vous faire sentir coupablecar elle est plus que justifiée. Si l’une de ces quatre choses vous arrive, asseyez-vous (ou allongez-vous) et appréciez le plaisir de ne rien faire :
Grippe / symptômes de refroidissement sous la nuque
Si les symptômes sont limités à partir du cou (nez qui coule, éternuements…), il n’y a aucun problème pour faire des exercices d’intensité faible ou modérée. D’autre part, si les symptômes se situent sous le cou (congestion thoracique, fièvre…) il est important de ne pas faire d’efforts physiques. Il a été démontré que l’entraînement (en particulier l’entraînement à haute intensité) affecte négativement le fonctionnement du système immunitaire. Cela signifie que, sauf si vous voulez retarder votre rétablissement, vous devez suivre cette règle d’or et vous reposer.
Blessures
Le repos est une priorité lorsqu’une partie du corps est endommagée. Insister sur les blessures ne les fait pas guérir soudainementmais plutôt le contraire. Ils finissent généralement par s’aggraver. Donnez à votre corps le temps de récupérer par lui-même (deux ou trois jours sans exercice devraient suffire). Si la douleur persiste, ce qui peut arriver, envisagez de consulter un médecin
Vous vous êtes donné à fond ces derniers temps au gymnase
Lorsque vous poussez votre corps à la limite pendant plusieurs jours d’affilée, vous devez vous arrêter pendant un jour ou deux. Par ici, le corps a une chance de se ressaisir et réagissent toujours bien à une formation de haute intensité. Un autre danger de l’exercice physique est la stagnation et les blessures.
Vous êtes stressé.
Le stress est un signe que nous nous forçons à en faire trop. Si l’exercice vous rend heureux, allez-y, mais si ce n’est pas votre passe-temps favori, il n’y a rien de mal à le dépasser pendant un jour ou deux pour se concentrer sur les activités gratifiantescomme aller au cinéma ou faire une sieste.