Notre corps a besoin d’un équilibre pH très spécifique pour fonctionner et maintenir l’homéostasie. Mais le stress et les régimes alimentaires très acides le décomposent, provoquant une inflammation.

Les brûlures d’estomac et l’inflammation sont souvent à l’origine de problèmes tels que raideur, infections, maux de tête, indigestion, douleurs abdominales, prise de poids ou dommages causés par les radicaux libres. Si vous ressentez l’un de ces symptômes chroniques, envisagez de vivre plus paisiblement et de réduire votre consommation d’aliments transformés, de sucres, de produits laitiers et de protéines animales. Et essayez de manger ces quatre aliments régulièrement les médicaments anti-inflammatoires:

Légumes à feuilles vertes

Les légumes à feuilles sont très nutritifs. Ils sont chargés de minéraux alcalinisants, de phytonutriments, d’antioxydants et d’acides gras oméga-3 anti-inflammatoires. Chargez votre panier avec du chou, des épinards, des bettes à carde, etc. Et n’oubliez pas cela, ainsi que les fruits, les légumes à feuilles vertes doivent constituer la majeure partie de votre assiette à chaque repas.

Curcuma

Ce rhizome sud-asiatique est utilisé et apprécié depuis longtemps pour ses propriétés anti-inflammatoires. Aujourd’hui, on le trouve presque partout – des jus et des smoothies aux suppléments et aux infusions. La curcumine est le principal responsable de ses effets anti-inflammatoires. Ce composé peut aider à combattre les rhumes et les grippes simples. Voir aussi a été associée à un risque de cancer plus faibleLa maladie d’Alzheimer et les lésions du foie.

Noix

En plus d’être une excellente source de protéines, ils fournissent également des acides gras oméga-3, des antioxydants et de la vitamine E. Par conséquent, la consommation régulière de cette noix est une excellente idée si vous voulez aider garder votre cerveau en bonne santéainsi que la réduction de l’inflammation dans tout le corps grâce à l’alimentation.

Huile de noix de coco

Il s’agit de une graisse hautement anti-inflammatoire composé principalement d’acides gras à chaîne moyenne, qui sont plus faciles à digérer et ne se stockent pas facilement sous forme de graisse. L’huile de noix de coco contient des propriétés antimicrobiennes et antifongiques, dérivées des acides caprylique, laurique et caprique, qui aident à réduire l’inflammation, l’hypertension artérielle, à améliorer l’énergie et à renforcer le système immunitaire.