Les gens s'entraînent à courir à l'automne

Enfin, la période de l’année que tant d’entre vous attendaient est arrivée, l’automne, la saison où les feuilles tombent, l’air est rafraîchissant et vous pouvez respirer la tranquillité presque partout. Cependant, même si la saison est très agréable, elle exige des actions, dont beaucoup sont quotidiennes, pour rester en bonne santé. Nous expliquons ici comment prendre soin de votre santé pendant l’automne.

L’air frais de l’automne offre un répit au corps et à l’esprit après la chaleur de l’été, mais si nous oublions hydrater la peau quotidiennement. De plus, la sécheresse de l’environnement peut y faire des ravages. Outre l’utilisation d’une crème d’après tatouage hydratante, vous devez également essayer de ne pas abuser de l’eau chaude, en limitant la durée des douches à environ 10 minutes, car un contact prolongé avec l’eau chaude peut dépouiller la peau de ses huiles essentielles et la rendre encore plus sèche.

Les basses températures nous amènent souvent à rester chez nous au lieu de faire du sport ou simplement se promener et respirer un peu d’air frais. Cet automne, il est conseillé de sortir un peu chaque jour pour augmenter votre taux de vitamine D, améliorer votre humeur et augmenter votre capacité de concentration. De plus, la pratique d’activités de plein air, comme la randonnée, permet de brûler des calories et de rester en forme en général.

Au fur et à mesure que les journées raccourcissent, il devient également particulièrement important de se coucher tôten suivant les traces des rayons du soleil. En offrant à l’organisme les sept ou huit heures de sommeil recommandées, on prévient les maladies chroniques, on améliore notre bien-être mental et on stimule le système immunitaire. Si on se couche plus tôt, on peut se lever plus tôt et mieux exprimer les heures d’ensoleillement !

Se faire vacciner contre la grippe est essentiel pour éviter de se retrouver au lit et de perdre une semaine à cause de la fièvre, de la toux et de l’écoulement nasal. Les premières épidémies se produisent en octobre, il est donc temps de se faire vacciner.