Oranges

L’anxiété rend le fonctionnement de notre organisme plus difficile, obligeant les organes à travailler plus dur qu’ils ne le devraient. Les humeurs sont également affectées, ce qui augmente le risque de dépression. Par conséquent, soulager l’anxiété lorsqu’elle apparaît devrait être l’une des priorités de chacun.

Ces quatre aliments fournissent des nutriments essentiels à notre corps pour combattre naturellement cet état désagréable.

L’orange est riche en vitamine CUn nutriment lié à la réduction de la pression sanguine et des niveaux de cortisol. Connu sous le nom d’hormone du stress, le cortisol est aussi souvent à l’origine de problèmes de perte de poids.

Comme pour la vitamine C, les faibles taux de vitamines B sont étroitement liés au stress et à la dépression. Inclure l’avocat dans le régime alimentaire est une sage décision pour soulager l’anxiétéIl contient de la vitamine B6 et de l’acide folique.

spinach

La lutte contre le cortisol est plus facile pour notre corps lorsque nous lui apportons la quantité quotidienne recommandée de magnésium. Ce minéral se trouve dans les épinardsainsi que dans la plupart des légumes à feuilles. Ceux-ci devraient jouer un rôle majeur dans une alimentation saine, que vous souffriez ou non de stress.

Une production adéquate de sérotonine permet non seulement de soulager le stress, mais aussi de mieux dormir. L’avoine est l’un des aliments les plus intéressants en ce qui concerne la libération de ce neurotransmetteur grâce à sa richesse en tryptophane. Recherchez cet acide aminé dans d’autres céréales complètes, ainsi que dans les légumineuses.