Pyramide alimentaire
Il est important de connaître tous les aspects de la nutrition car notre santé dépendra de nos choix alimentaires.
La pyramide alimentaire, la nutrition ou l’alimentationLa méthode “Food for Thought” est une méthode utilisée pour analyser et apprendre quels groupes d’aliments de base nous devons introduire quotidiennement et lesquels nous devons sélectionner de manière plus contrôlée.
Nous voulons vous expliquer qu’est-ce que cette pyramide alimentaire, à quoi il sert, son importanceLa nouvelle pyramide qui a été annoncée et que vous ne connaissez probablement pas et quelle est la nourriture que les plus jeunes de la maison doivent suivre.
Qu’est-ce que
Cette pyramide propose une répartition correcte des groupes d’aliments et le fait de manière très visuelle, par étapes, tailles et couleurs.
- Sur la marche inférieure, la plupart des les glucides complexes.
- Dans les étapes centrales, nous trouvons les aliments qui contiennent des glucides, mais en plus petites quantités, outre les des protéines et des graisses et une forte teneur en vitamines.
- Dans ce qui suit, la les aliments contenant plus de graisses et de glucides simplesLes aliments qui contiennent le plus de calories sont ceux qui ne sont pas consommés avec modération, et par conséquent, s’ils ne sont pas consommés avec modération, il est recommandé de les prendre en moins grande quantité et de les contrôler davantage.
Vous devez avoir une idée approximative de ces groupes d’alimentsSi nous ne savons pas quels effets ils produisent dans notre corps, nous pouvons le mettre en danger ou nous pourrions devenir gros.
Voici quelques listes pour vous aider à comprendre les informations et les groupes d’aliments.
- Aliments à consommer dans une moindre mesureLes sucres et les graisses simples. Tout comme le saindoux, le beurre, les confitures, les gelées, le chocolat au lait, le miel, les pâtisseries, les glaces, la grande majorité des sucreries et des desserts.
- Pous pouvez consommer dans une plus grande proportionGlucides complexes : glucides complexes tels que les céréales, les légumineuses, les farines et les grains. Riz, pâtes, gruau, etc.
- Les aliments contenant des protéines : sont le bœuf, le porc, l’agneau, le poulet, les saucisses, la charcuterie, le poisson, les fruits de mer, les cétacés, les fromages de toutes sortes, le lait, les autres produits laitiers et les œufs.
- Aliments riches en vitamines et minéraux sont principalement des légumes, des tubercules, des fruits et des noix.
La quantité de nourriture à consommer doit être basée sur votre le poids, l’âge, le sexe et l’activité physique que vous pratiquez.
Gardez à l’esprit ces règles de base de l’alimentation
Pour réussir, nous devons disposer d’un maximum d’informations. Nous vous laissons donc avec ces règles très simples à suivre pour que vous sachiez comment manger sainement.
- La variété est la clé du goût, et lorsqu’il s’agit de. En d’autres termes, il combine de nombreux aliments de manière à ce que le corps soit nourri dans tous les aspects et les valeurs biologiques que chacun d’eux nous apporte.
- Il est fortement recommandé pratiquer une activité physique pour améliorer ou maintenir votre poids caporal. Une vie sédentaire peut conduire à diverses maladies dans le futur.
- Entrez céréales complèteset des fruits et légumes tous les jours.
- Essayez de maintenir un régime alimentaire à faible teneur en graisses saturéesparce que vous pourriez avoir du cholestérol.
- Modérer la consommation de les sucres.
- Éviter une utilisation abusive du sel, car elle peut provoquer de l’hypertension et de la rétention d’eau.
- Si vous buvez alcoolSi vous êtes végétarien, faites-le avec modération, c’est plein de sucres et de calories vides.
Importance de la pyramide alimentaire
Il est important de connaître l’existence de cette pyramide alimentaire car elle nous permet d’organiser de manière simple, logique et claire les aliments de base de notre alimentation.
Nous devons essayer de la réaliser de manière à ne pas mettre en danger notre santé, nous devons rechercher un poids approprié à notre âge, à notre sexe et à notre activité physique.
Nous vous parlons un peu des mesures et des rations qui devraient être consommées approximativement pour certains des groupes d’aliments.
- Manger des fruits tous les jours. Fruits frais, pas de jus conditionné.
- Céréales, pommes de terre et légumes devrait être présent dans notre alimentation. Mieux vaut sélectionner des céréales complètes.
- Produits laitiers doivent également être présents.
- Stimuler la consommation de protéinesQu’ils soient d’origine animale ou végétale.
- Buvez beaucoup d’eau, il est important que le corps soit hydraté.
- Réduire la sel aux repas.
- N’abusez pas de la graissesmême s’il s’agit de l’huile d’olive vierge extra.
- Le bonbons ne doit pas être la nourriture habituelle, nous devons la réserver pour des occasions plus spéciales.
Nouvelle pyramide alimentaire
Une nouvelle proposition de pyramide alimentaire est présentée, car pour la première fois, les compléments alimentaires sont pris en compte.
La société espagnole pour la nutrition communautaireLa Commission européenne, dans ses lignes directrices sur l’alimentation, a augmenté cette proposition afin qu’elle soit prise en compte lorsqu’on parle d’alimentation de base. Toujours en tenant compte de l’avis et des conseils d’un professionnel.
Il existe plusieurs compléments alimentaires qui ont été consommés et acquis plus facilement et de manière plus régulière, dont ils se distinguent :
- Suppléments protéiquesLa dernière version du système, conçue pour les plus sportifs, est également disponible.
- Suppléments de vitamine Dla vitamine que le soleil nous donne. Qui est destiné aux personnes âgées ou aux enfants qui sont à peine exposés à ses rayons. Le problème est que la vitamine D n’est pas présente dans de nombreux aliments, et pour obtenir de bons niveaux, il faut au moins 20 minutes au soleil pour les jeunes et 30 minutes pour les adultes.
D’autre part, cette nouvelle pyramide met l’accent sur les activités physiques, suggérant que vous devez faire une activité physique quotidienne de 60 minutes.
Une heure réservée pour obtenir un l’équilibre émotionnel, un équilibre énergétique. Le sport, qu’il s’agisse de la marche ou de la natation, nous apporte de grands avantages.
D’autre part, ils suggèrent que améliorer les techniques en cuisineLa première consiste à cuisiner plus sainement et à boire de 6 à 8 verres d’eau.