Propriétés, avantages et types de myrtilles
Un fruit sauvage très apprécié est le myrtillesIl en existe plusieurs types, dont les canneberges et les myrtilles, qui se différencient clairement par leurs couleurs mais aussi par les propriétés de chacun d’entre eux.
Index
- 1 Propriétés des myrtilles
-
2 Canneberges
- 2.1 Les avantages de la canneberge
-
3 Myrtille
- 3.1 Comment manger des myrtilles
- 4 Des façons originales d’introduire les myrtilles dans vos recettes
Propriétés des myrtilles
Les avantages qu’ils présentent, comme leurs propriétés, sont très différents, tout comme leur goût ou leur texture. Le La myrtille commune est le bleu et peuvent être consommés frais, tout en myrtilles rouges ont l’inconvénient que leur le goût est aigre et très acide s’il est consommé cru.
C’est un fruit sauvage rouge écarlate très brillant, ferme au toucher et qui pousse en Europe du Nord, en Amérique et en Asie. Ils sont connus pour leur grande la vitamine C, les phytonutriments tels que les acides phénoliques, les flavonoïdes, sont riches en antioxydants, en fibres et sont généralement recommandés pour tous ceux qui souffrent de cancer, car leur propriétés anti-inflammatoires.
Canneberges
Normalement, nous ne trouvons pas de canneberges dans nos supermarchés les plus courants. Nous les trouvons généralement sèches, sucrées ou non, en jus ou en conserve. Votre saveur pleine de corps à l’état brut lui donne un meilleur goût.
Les avantages de la canneberge
- Prévenir et soulager les infections des voies urinaires.
- Il s’agit d’un grand antioxydant.
- Il est riche en taninsEn outre, il a été démontré que l’utilisation d’antibiotiques est bénéfique pour soulager ou prévenir les infections urinaires. En plus de veiller à maintenir une bonne digestion et à prévenir les ulcères d’estomac.
- Composé d’une grande quantité de fibres solubles, il est parfait pour réduire les taux de cholestérol élevés.
- Ils peuvent empêcher formation de cancer et améliorer le corps s’il est traité par chimiothérapie.
- Manger régulièrement des myrtilles réduit la acide uriqueil est donc parfait pour éviter la souffrance les calculs d’urate et les calculs rénaux.
- Ils sont de parfaits anti-inflammatoires, aident le système cardiovasculaire de l’organisme.
- Bénéfices pour le tube digestif.
- L’extrait de myrtille a la capacité de améliorer la fonction immunitaireIdéal pour prévenir les rhumes et la grippe.
- Les myrtilles sont devenues des agents anti-cancerL’utilisation du récepteur hormonal, qui est un élément clé du système immunitaire, peut prévenir certains types de cancer : cancer du sein, du poumon, de la prostate ou du côlon.
Myrtille
La myrtille est connue sous le nom de myrtille commune, elle partage de nombreux avantages avec son frère la myrtille rouge, car une différence remarquable est que la myrtille est très riche en polyphénols, qui préviennent certaines maladies et évitent les maladies cardiovasculaires. En outre, ils sont parfaits pour réduire la formation de tissu adipeux.
Cette baie est largement utilisé en boulangerieAlors, tout comme vous pouvez faire une pause et profiter d’un bonbon à base de myrtilles qui vous sera très utile car il empêche l’accumulation de tissu graisseux dans le corps.
Il a été considéré comme le Les fruits du 21e siècle Pour ses grandes propriétés, bien que ses effets sur le corps humain soient encore à l’étude, nous ne pouvons pas nier qu’il s’agit d’un des super aliments que la nature nous fournit.
Le antioxydants ont un rôle très important puisqu’ils empêchent l’oxydation des cellules et qu’ils permettent de lutter contre certains types de cancer. Les entreprises pharmaceutiques incluent la myrtille dans leurs antibiotiques, elle combat le diabète, la diarrhée et les maladies oculaires. En outre, il soulage les symptômes de la grippe et des affections de la gorge et de la bouche.
Comment manger des myrtilles
Il est recommandé de prendre un une dose quotidienne de 20 à 60 grammes de baies ou sèche, et si vous le préférez, peut être consommée infusé avec deux cuillères à café de myrtilles moulues. Comme tous les aliments que nous avons sous la main, nous ne devons pas en abuser en pensant que si nous consommons plus nous aidera à maintenir une meilleure santéLa meilleure façon d’y parvenir est de les prendre avec modération afin que le corps absorbe progressivement les nutriments nécessaires.
Vous devez prendre soin de votre alimentation, maintenir un régime alimentaire équilibré composé de fruits frais, de légumes, de légumineuses, de céréales, de protéines végétales et animales et de graisses saines, sont la base éloigner une multitude de maladies.
Des façons originales d’introduire les myrtilles dans vos recettes
- A excellent complément aux sauces. Ils peuvent être ajoutés à une sauce de légumes, du poivre, de l’oignon, du citron, de la coriandre hachée et des myrtilles.
- Vous pouvez s’intégrer dans toutes les cuissons. Vous pouvez faire des scones, du pain, des muffins, des biscuits ou des gâteaux. On peut utiliser des myrtilles séchées ou congelées.
- Mélangé avec du yaourt ou du lait. Ajouter une poignée de myrtilles à votre yaourt préféré est une bonne idée, tout comme les ajouter à un bol de muesli et de lait.
- Faites un smoothie à la myrtille.
- Sortir le jus l’ensemble de la myrtille.
- Ajoutez-le à un salade fraîche de légumes.
Il ne fait aucun doute que ces petites baies devraient avoir une place dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur puisqu’elles peuvent être les alliées de vos repas et que votre corps, votre palais et votre cœur vous en seront reconnaissants.