Une femme court dans la neige

Il est préférable de faire de l’exercice en plein air plutôt qu’à l’intérieur, car cela a l’avantage supplémentaire de nous aider à mieux nous vider l’esprit. Cependant, aller courir en hiver consiste à soumettre notre corps à de basses températures, ce qui peut être risqué si les bonnes précautions ne sont pas prises.

S’échauffer avant de s’entraîner est particulièrement importante lorsqu’elle doit être produite en hiver et en plein air. Les muscles ont besoin d’oxygène pour se contracter, et lorsque les températures sont plus basses, ils éprouvent des difficultés à obtenir cet oxygène, ce qui, s’il n’est pas chauffé, entraîne une rigidité excessive des muscles, qui peut provoquer des blessures.

Le système respiratoire est également affecté par le froid, ce qui provoque des douleurs dans les poumons et la gorge. Il est normal d’éprouver de légères difficultés respiratoires et de tousser au début lorsque l’on s’entraîne dans un environnement très froid, mais au fur et à mesure que l’entraînement progresse, elles ont tendance à disparaître, donc si les difficultés respiratoires et la toux persistent, vous devez arrêter l’entraînement et consultez le médecin dès que possible.

Rester hydraté pour éviter l’hypothermie est une autre priorité lorsqu’il s’agit de l’entraînement hivernal en plein air. Comme il n’y a pas autant de transpiration que lorsque nous faisons de l’exercice par beau temps, il y a un risque d’oublier de boire de l’eau, ce qui augmente le risque d’hypothermie. Faites donc ce que vous faites en été, et buvez même si vous n’avez pas soif.

S’habiller correctement est une autre précaution qui nous permettra de sortir de l’hypothermie. Les experts recommandent le mélange coton-polyester parce qu’il nous garde au chaud tout en laissant la sueur s’évaporer, ce qui l’empêche de se transformer en une couche froide et humide sur notre peau.

Enfin, une fois la formation terminée, mettre des vêtements secs dès que possible Et si vous avez la gorge sèche ou le corps un peu froid, prenez une boisson chaude, comme un thé vert, bien que n’importe quelle infusion fasse l’affaire.