ventre gonflé

Le sentiment de lourdeur, de ballonnement et d’impuissance peut être dû à une suralimentation ou au fait que nous traversons une mauvaise période et que notre corps y réagit.

Le régime alimentaire est l’une des principales causes de se sentir ballonnéLe fait que nous mangions vite et mal peut directement affecter notre silhouette. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour ne pas être mal vu physiquement.

Vous avez peut-être déjà entendu le terme ” ballonnement abdominal“Cela signifie que l’estomac est gonflé, enflammé par les gaz. La sensation de ballonnement peut avoir de nombreuses causes, notamment une nourriture lourde et difficile à digérer.

D’autre part, il peut s’agir d’une intolérance à certains aliments, souffrir de certaines maladies chroniques et donc provoquer une distension abdominale.

Si elle n’est pas traitée, cette enflure peut éventuellement provoquer des maladies et des affections des chroniques telles que le la gastrite, le syndrome du côlon irritable ou la constipation. Un côlon irritable est très fréquent chez les personnes qui, si elles mangent un aliment fort, peuvent provoquer des coliques, des douleurs abdominales ou des selles soudaines.

Index

  • 1 Faites attention aux aliments suivants
  • 2 Les causes à surveiller

Faites attention aux aliments suivants

Tous les aliments n’agissent pas de la même manière, au fil du temps, une liste a été dressée des aliments les plus susceptibles de provoquer un tel malaise :

  • Chou-fleur, chou, ail, oignon, brocoli ou intolérance aux produits laitiers.
  • Aliments riches en matières grasses comme les aliments frits, les sauces et la charcuterie.
  • Le Fibre est un excellent complément à notre alimentation, mais si nous en prenons en excès, cela peut être contre-productif et nous causer des diarrhées ou des flatulences.

Les causes à surveiller

Le kystes ovariens, candidose, syndrome prémenstruel ou être enceinte peut aussi nous rendre plus ballonnée que la normale. Tout comme si nous mangions trop et trop vite, sans laisser le corps assimiler la nourriture ou la digérer correctement, avaler trop d’air en mangeant ou en mâchant du chewing-gum peut aussi nous faire gonfler sans le vouloir.

Nous nous sentons souvent lourds et ce n’est peut-être pas pour ces raisons que nous recommandons aller chez le médecin pour qu’il puisse diagnostiquer pas de problème de savoir quelle est la cause qui cause le problème. Idéalement, vous devriez faire faire quelques tests pour vous débarrasser de tout doute et exclure les problèmes plus graves et plus sérieux.