Pourquoi les crampes musculaires apparaissent-elles ?
Le crampes peuvent être très ennuyeux, sont difficiles à prévoir car le corps est assez capricieux et peut apparaître au pire moment. Nous en sommes tous venus à souffrir d’une sorte de crampe musculaire et nous savons tous que sont douloureux et tendusSoyez donc attentifs afin de les détecter à temps.
L’une des solutions les plus pratiques pour les éviter consiste à effectuer de bonnes étendues avant de pratiquer tout exercice physique, en outre, le massage post-sportif peut également détendre le muscle afin d’éviter les crampes.
Qu’est-ce qu’une crampe ?
Les crampes peuvent se produire n’importe où sur le corpsDans le cas d’un enfant, il souffre de picotements, de malaises et de douleurs. Les crampes naissent des muscles, il faut donc y faire attention et les garder sains et forts.
Il y a des personnes qui sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de crampes que d’autres, si vous voulez en savoir plus, lisez la suite.
Les crampes elles-mêmes, sont des contractions imprévisibles des muscles, on peut trouver deux types de muscles :
- Muscles volontaires : Ce sont celles qui se déplacent selon la volonté de la personne, c’est-à-dire les extrémités, les jambes et les bras.
- Muscles involontaires : sont ceux qui se déplacent à leur gré, nous ne décidons pas, ils sont généralement dans des zones du corps que nous ne pouvons pas bouger.
Tous les muscles du corps sont vitaux pour son bon fonctionnement, un exemple en est le cœur, que nous ne pouvons pas contrôler et qui se déplace automatiquement de lui-même.
Une crampe peut durer de plusieurs secondes à quelques minutesSi le temps dépasse 15 minutes, nous devons aller voir un médecin pour vérifier que tout est en ordre.
Pourquoi les crampes apparaissent-elles ?
Ce sont les facteurs les plus courants de crampes.
- Faites travailler vos muscles excessivement.
- Les blessures subies dans les os et dans les muscles.
- Déshydratation.
- Le fait de ne pas avoir de potassium, de calcium ou de magnésium.
Traite les crampes musculaires
Pour les traiter à la racine, c’est-à-dire pour être en pleine forme physique afin qu’elles n’apparaissent pas, il faut suivre les lignes directrices suivantes :
- Nous devons garder la corps bien hydraté.
- Ne faites pas trop d’efforts.
- Manger sainement.
- Ne présentant pas de lacunes en matière de des minéraux ou des vitamines.