Pourquoi le fil dentaire est-il conseillé ?
Ses détracteurs le désignent comme la cause des caries, mais la plupart des experts dentaires (dentistes, hygiénistes et parodontistes) conseiller l’utilisation du fil dentaire dans le cadre de la routine d’hygiène buccale.
Cet ustensile permet d’éliminer les résidus alimentairesLa brosse est un outil puissant pour l’élimination des bactéries, qui sont souvent laissées entre les dents, et contre lesquelles la brosse ne peut pratiquement rien. Le rôle qu’il joue dans le maintien de dents et de gencives saines est donc très important.
Combiner le brossage avec Le fil dentaire réduit les risques de gingivite. En effet, la nourriture laissée entre les dents fait gonfler les gencives et détériore les dents. Et le fil dentaire, une tâche qui prend à peine une minute de votre temps, est le seul moyen de s’en débarrasser.
Bien que le lien ne soit pas encore clair, la réalité est que les maladies des gencives ont été associées aux maladies cardiaquesLes causes de décès les plus fréquentes sont : les maladies cardiaques, l’arthrite rhumatoïde, le diabète, les naissances prématurées et de nombreux autres problèmes de santé. Cela renforce la conviction que la bouche est l’un des miroirs les plus fidèles du reste du corps.
Le fil dentaire permet de garder les gencives en bonne santé et les dents plus longtemps. Les patients souffrant de caries à un stade précoce sont souvent capables d’inverser cette décomposition grâce à cet outil en combinaison avec le brossage et le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire en général, tandis que les personnes qui l’utilisent et cessent de l’utiliser finissent par remarquer la différence, tant elles que, surtout, leurs dentistes.