Vous ne faites toujours pas de siestes régulières ? De plus en plus, la recherche est ils la désignent comme l’un des secrets d’une vie plus longue et plus saine.

Il s’agit de les principaux avantages de la sieste ou comme les Anglais l’appellent, la sieste.

La plupart des gens ne dorment pas assez la nuit

Bien que nous ayons besoin de sept à neuf heures de sommeil, la plupart des gens n’en ont pas plus de six. Les dommages que la perte de sommeil cause au corps sont irréparables, mais ils peuvent être atténués un peu en faisant une sieste. Cela ne vous rend pas aussi vital que si vous vous étiez reposé huit ou neuf heures par nuit, mais au moins vous aide à être plus concentré le soirce qui est déjà beaucoup. Il prévient également les envies de sucre qui ont tendance à se manifester lorsque vous n’avez pas assez dormi la nuit.

Améliorer les fonctions cérébrales

Peu importe qu’il soit court ou long, La sieste améliore toujours les fonctions cérébrales. Entre 5 et 10 minutes suffisent pour constater une amélioration de la vigilance et de la capacité mentale. Si vous dormez 20 minutes, vous ajouterez aux avantages des niveaux d’énergie plus élevés. Et si vous arrivez à dormir, non seulement vous améliorerez votre fonction cérébrale, mais vous l’augmenterez de façon exponentielle, ce qui stimulera votre mémoire à court terme.

Renforce le cœur

Une étude a montré que les personnes, en particulier les femmes, qui font la sieste au moins trois fois par semaine réduire de plus de 30 % le risque de décès par insuffisance cardiaque. La durée de la sieste dans cette enquête était de 30 minutes, donc cette durée semble être l’une des plus recommandables. Dans l’idéal, cependant, chaque personne devrait déterminer quelle longueur lui permet de fonctionner au mieux à tous les niveaux pendant le reste de la journée. C’est un des aspects qui ne doit pas être généralisé, car chaque personne réagit de manière différente à chaque type de sieste.